keyboard_arrow_up
>
Marketing
>
Marketing

E-Fise : un format digital international plébiscité

21/09/2020
Dans le contexte sanitaire du moment, le grand rassemblement de sports d'action organisé à Montpellier s'est mué en un événement 100% digital. A la clé, un succès international.

Pari réussi ! La première édition du E-Fise Montpellier, édition 100% digitale du plus grand rassemblement de sports d'action en Europe a trouvé la bonne formule. Contraint de s’adapter au contexte, le FISE World Series Montpellier -qui attire depuis 24 ans 600 000 spectateurs et près de 2000 athlètes à Montpellier pendant la semaine de l’Ascension-  s’est réinventé sous la forme d'un « webstival » international inédit organisé du 9 juillet au 20 septembre 2020.

Le concept ? Des performances réelles sur une compétition virtuelle. Dans chaque sport, amateurs et pros, hommes et femmes, se sont en effet affrontés en postant des vidéos sur une plateforme web jugées à 50/50 par un jury professionnel et par le public.

Un cumul de 2 millions de téléspectateurs virtuels

Les chiffres communiqués par les organisateurs font état d'une réussite de ce format :  plus de 20 millions de vues, 500 000 votes issus de 170 pays, plus de 2 millions de spectateurs virtuels, 150 millions d’impressions et plus de 2,5 millions d’engagement sur les réseaux sociaux de l'E-Fise.

L'événement n'a par ailleurs jamais été aussi international avec 85 nations représentées dont 100 athlètes américains, 80 colombiens, 70 japonais mais également des participants issus de l'Iran, du Nigéria, de l'Uruguay, de Madagscar, du Sénégal ou des Iles Fidji !

En permettant aux amateurs notamment de poster leurs vidéos depuis chez eux, l’événement s'est également monté bien plus accessible à ceux qui ne gagnent pas leur vie de la pratique sportive. Un point essentiel pour le FISE, seul contest international ouvert à tous. Et peut-être l'exploration de nouvelles pistes pour les années à venir...

A voir également
  • Marketing 28/09/2020
    La chaîne Sport en France « au delà des espérances »
    La chaîne gratuite a trouvé son public et continue de convaincre les fédérations et ligues. Si...
  • Marketing 25/09/2020
    Anglet, seule épreuve internationale du surf en France en 2020
    La ville d'Anglet a relevé le défi d'organiser le WSL Countdown, première compétition WSL en...
  • Marketing 22/09/2020
    Tour de France : audiences record pour France Télé et Eurosport
    Pour cette édition 2020 particulière, le Tour aura trouvé son public. France Télévisions comme...
  • Marketing 18/09/2020
    Les Pro Days ouvrent dimanche pour 3 jours
    L’unique salon indoor b2b du cycle accueillera ses visiteurs avec un protocole sanitaire...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies