keyboard_arrow_up
>
Marketing
>
©TDF_Crédit ASO_Pauline Ballet
Marketing

Tour de France : audiences record pour France Télé et Eurosport

22/09/2020
Pour cette édition 2020 particulière, le Tour aura trouvé son public. France Télévisions comme Eurosport annoncent des audiences historiques.

Un report par défaut mais des audiences historiques. L'édition 2020 de la Grande Boucle exceptionnellement décalée du 29 août au 20 septembre aura passionné les téléspectateurs. L'évènement planétaire habituellement planifié en juillet s'est en effet offert des audiences record tant sur France Télévisions que sur Eurosport.

Le groupement de chaînes publiques annonce ainsi avoir atteint le cap des 40 millions de téléspectateurs* enregistrés pour ce Tour particulier. C'est donc 69% de la population française qui a regardé au moins une minute de la Grande Boucle sur les antennes de France Télévisions. Un record historique et 7 millions de téléspectateurs supplémentaires qu’en 2019.

Même satisfaction du côté d'Eurosport qui réalise également une édition record avec 3,4 millions de personnes** ayant suivi le Tour sur la chaîne soit une augmentation de +73% par rapport à l’édition 2019.

Epreuves dominicales prisées et public rajeuni

France Télévisions se félicite par ailleurs de son record historique chez les 15-24 ans puisque plus de la moitié d'entre eux (55%) ont vu, au moins, une minute de cette édition de la Grande Boucle (contre 30% en 2019). Les retransmissions sur France 2 ont ainsi réalisé la meilleure progression  auprès du jeune public avec une part d'audience moyenne de 30.5% (+6,5 points par rapport à 2019). Toujours sur France Télé, les deux plus hauts pics d’audience à 6.3 millions de téléspectateurs correspondent aux étapes des dimanches 30 août et 13 septembre. Même tendance pour Eurosport qui signait avec les premières étapes du dernier week-end d'août le meilleur lancement de son histoire avec plus de 1,3 million de personnes sur ses antennes durant le week-end. La première étape réalisait également un record historique avec 182 000 téléspectateurs en moyenne sur Eurosport 1 et un pic à 362 000 téléspectateurs.

* Seuil de visionnage 60 secondes non consécutives
** Source : Médiamétrie – Eurosport 1 – Fidélité TH – Ind4+ – Eurosport 1 – Accu TSP (60sec non consécutifs) & Adobe Analytics

A voir également
  • Marketing 28/09/2020
    La chaîne Sport en France « au delà des espérances »
    La chaîne gratuite a trouvé son public et continue de convaincre les fédérations et ligues. Si...
  • Marketing 25/09/2020
    Anglet, seule épreuve internationale du surf en France en 2020
    La ville d'Anglet a relevé le défi d'organiser le WSL Countdown, première compétition WSL en...
  • Marketing 21/09/2020
    E-Fise : un format digital international plébiscité
    Dans le contexte sanitaire du moment, le grand rassemblement de sports d'action organisé à...
  • Marketing 18/09/2020
    Les Pro Days ouvrent dimanche pour 3 jours
    L’unique salon indoor b2b du cycle accueillera ses visiteurs avec un protocole sanitaire...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies