keyboard_arrow_up
>
Marketing
>
Marketing

Anglet, seule épreuve internationale du surf en France en 2020

25/09/2020
La ville d'Anglet a relevé le défi d'organiser le WSL Countdown, première compétition WSL en Europe de l'année, sous un format adapté.

Il n'y aura cette année qu'une seule épreuve internationale de surf en France. Et c'est la plage de la Chambre d'Amour d'Anglet qui accueille en ce moment-même l'une des deux étapes européennes du WSL Countdown, une exhibition plus qu'une compétition qui permet à douze surfeurs et douze surfeuses parmi les meilleures Européens de s'affronter.

Un format inédit proposé par la WSL pour contrer l'annulation de toutes les compétitions de surf de la planète en 2020 pour cause de pandémie de coronavirus. La formule a été déployée en France donc mais aussi aux USA, en Australie, au Brésil et au Portugal.

« Le fait d’organiser une des deux seules épreuves européennes malgré le contexte extrêmement contraignant prouve notre détermination à poursuivre et persévérer dans le champ du surf, le marqueur fort de la ville. Depuis 2014, nous organisons des épreuves internationales et nous ne souhaitions pas avoir de rupture. »  indique Anthony Bleuze, adjoint animation - évènements - tourisme - communication pour la ville d'Anglet.

Dans ce contexte si particulier, l'événement se joue à huis clos. « Evidemment, cela a complètement bouleversé nos habitudes, nous qui faisons de ces évènement une grande fête populaire, là il nous a été demandé d’occulter la compétition. La population locale fan de surf a été frustrée par cette règle que nous avons néanmoins appliquée. » 

La première journée de ce WSL Countdown, a par ailleurs été marquée par la pose d'empreinte des surfeuses Emmanuelle Joly, Pauline Ado et Johanne Defay sur la sur la fameuse Surf Avenue d'Anglet.

A voir également
  • Marketing 28/09/2020
    La chaîne Sport en France « au delà des espérances »
    La chaîne gratuite a trouvé son public et continue de convaincre les fédérations et ligues. Si...
  • Marketing 22/09/2020
    Tour de France : audiences record pour France Télé et Eurosport
    Pour cette édition 2020 particulière, le Tour aura trouvé son public. France Télévisions comme...
  • Marketing 21/09/2020
    E-Fise : un format digital international plébiscité
    Dans le contexte sanitaire du moment, le grand rassemblement de sports d'action organisé à...
  • Marketing 18/09/2020
    Les Pro Days ouvrent dimanche pour 3 jours
    L’unique salon indoor b2b du cycle accueillera ses visiteurs avec un protocole sanitaire...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies