• CONNEXION
  • Mon compte
  • Mon panier
  • Media-kit
  • Mentions légales
  • Contactez-nous
RSS
Facebook
Twitter

logo

  • Accueil
  • Industrie-Commerce
    • Stratégies & Marchés
    • Innovation
    • Sport & Environnement
    • Fonds de commerce
  • Santé bien-être
  • Territoires
  • Marketing
  • Ressources Humaines
    • Offres d’emploi
  • Magazine
  • Boutique

New Balance lance une gamme de produits connectés

0
20 Jan 2016
2.0, Application, Connecté, Course, montre, New Balance, running, Smartwatch

415874La marque américaine a annoncé la création d’une gamme de produits connectés destinée aux athlètes souhaitant améliorer leurs performances, lors de l’International Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas. Le premier produit développé sera une montre connectée qui devrait être commercialisée courant été 2016. Une première pour la marque sur ce marché.

Après Adidas, Magellan ou encore Asics c’est désormais New Balance qui se lance sur le marché des produits connectés. Rob DeMartini, Président et Directeur général de New Balance s’est exprimé  sur la nécessité aujourd’hui pour la marque de développer une gamme sur ce secteur en pleine expansion : “les technologies digitales ont révolutionné très rapidement notre industrie et New Balance souhaite continuer à être au premier plan, en équipant nos athlètes de produits avant-gardistes qui les aident à atteindre leur pic de performance”.

La société sera partenaire avec des entreprises spécialisées dans le numérique, le matériel informatique et les logiciels comme Intel, Google, Strava ou Zepp, afin d’incorporer des technologies intelligentes et optimisées pour les produits de consommation portables, les chaussures et les lignes de vêtements multisports.
Trois catégories de produits seront commercialisées. Les appareils connectés (comme la smart watch), les technologies embarquées (comme les capteurs intelligents disposés dans les vêtements et chaussures New Balance) ; et les produits “sport performance”, analysant et optimisant les performances de l’athlète.

Une montre connectée pour se tester sur le marché

Synchronisable avec un téléphone mobile, la montre New Balance intègre un GPS afin de suivre l’itinéraire du coureur. A noter que celle-ci fonctionne à distance et qu’il n’est plus obligatoire de transporter son smartphone sur soi pendant l’effort. Une fonction musique a également été intégrée. Google et Intel fourniront la plateforme produit tandis qu’elle sera alimentée sous Android Wear. Brian Kzranich, Directeur Général d’Intel a expliqué la raison de la collaboration entre les deux marques : “la technologie a le pouvoir énorme de rendre possible l’incroyable, et cela vaut plus que jamais pour le sport et le fitness. En tant que coureur passionné, je suis impatient de voir comment notre collaboration avec New Balance et leur grande expérience dans le running peut débloquer le potentiel de performances de tous les coureurs”.

Le développement d’une communauté New Balance à l’horizon 2018

New Balance commercialisera d’autres dispositifs technologiques en 2017 et 2018. Mais d’ici là, afin de compléter les produits portables de consommation qu’elle développe, la marque américaine souhaite créer de véritables expériences numériques. La première d’entre-elles sera le New Balance Run Club. Cette communauté numérique et physique de coureurs sera alimentée par Strava et aura pour but de rassembler les passionnés de course à pied en ligne et hors ligne.
Les athlètes du Run Club utiliseront Strava afin de se connecter entre-eux, suivre leurs performances et partager leurs itinéraires favoris ainsi que leurs accomplissements. Ils pourront également participer à des programmes d’entrainement virtuels, individuel ou en groupe, afin de se préparer à des courses clés ou des événement running. Des Run Club physiques seront disposés dans les magasins New Balance et centraliseront toutes les informations concernant les courses locales et les groupes d’entrainement. Le premier Run Club sera lancé début 2016 aux Etats-Unis, à Boulder, dans le Colorado. Le concept sera étendu ensuite sur les marchés clés de la course au pied aux USA, en Europe et en Asie dans le courant de l’année.

► IMPRIMER / ENVOYER À UN AMI
Partager sur :

Feuilletez le magazine

DÉCOUVRIR CE NUMÉRO

► IMPRIMER / ENVOYER À UN AMI

Edito

Le vélo, objet idéal

Pour cette histoire d’un peu plus d’un siècle, rappelons d’abord que la première invention qui tiendra la route, si l’on ose dire, restera la pédale. Soit un objet permettant aux pieds (quoique on trouve aussi des vélos à bras) de faire tourner une roue.

Au début pour aller plus vite avec les pédales fixées sur la roue, les fabricants avaient imaginé d’agrandir démesurément la roue avant. Imparfaite idée : les bourgeois fanfarons du bois de Boulogne n’arrêtaient pas de faire des soleils. La meilleure invention fut donc celle de l’anglais John K. Starley qui brevètera en 1885 la bicyclette d’aujourd’hui, soit des roues de taille raisonnable, une transmission par chaine, un plateau plus grand qu’un pignon et le pilote installé en arrière.

L’avenir du vélo en France passe désormais par les moyens législatifs et budgétaires adéquats

A la fin du 19ème siècle, le vélo deviendra un produit industriel et en France, Peugeot, Manufrance ou Mercier, etc., rendront son prix abordable aux ouvriers.


Lire la suite

► IMPRIMER / ENVOYER À UN AMI

Connexion


Mot de passe oublié ?
Mot de passe oublié
Annuler

Abonnez-vous à notre newsletter

Carton plein pour le premier week-end Ski Force dédié aux tests de ski
Nov 30, 2018
Activité physique adaptée sur prescription médicale, où en est la loi ?
Nov 30, 2018
La commission Européenne pourrait rendre obligatoire l’assurance pour les propriétaires de VAE.
Nov 30, 2018
Préfon devient partenaire de la Fédération Française de Handball
Nov 27, 2018
#FansDesBleues, partez à la chasse aux maillots avec la RATP !
Nov 26, 2018

Liens utiles

  • CNPC Sport
  • Jobmontagne
  • Outdoor Sports Valley
  • Scoop it ! Filière Sport
  • Sporsora
  • Surfrider Foundation Europe
  • UNION sport & cycle

Newsletter


© Copyright 2014 - Média Filière - 109, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 PARIS
Réalisation Agence SJ COM
Rendez-vous sur notre nouvelle plateforme digitale www.filieresport.com !

A partir de janvier 2019, Filièresport vous proposera une nouvelle formule de media B2B quotidien 100% digital !

En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques.Ok