Harmonie Mutuelle et Amaury Sport Organisation (ASO) ont conclu accord de naming du Semi de Paris et des courses « Run In by Harmonie Mutuelle » et qui comporte un important volet de prévention santé et d’inclusion sociale.
Les participants seront ainsi accompagnés, de l’inscription jusqu’au jour de la course. Cela se traduira par l’organisation de séances d’entraînement en amont des courses, de challenges connectés via les applications dédiées aux courses mais aussi par la mise à disposition de contenus prévention et de conseils d’experts autour de l’alimentation, la préparation physique et mentale, la récupération ou encore l’équipement.
Promouvoir la “course à pied pour tous”
Ce nouveau partenariat déclinera aussi différentes initiatives visant à encourager l’égalité hommes-femmes et l’inclusion. Actuellement, le Semi-Marathon et l’ensemble des courses « Run in » rassemblent 115 000 runners au total, dont seulement 37 % de femmes. L’objectif est d’accroitre progressivement ce chiffre en sensibilisant les femmes à ce sport. Par ailleurs, promouvoir l’intégration des athlètes en situation de handicap et le développement de la course à pied pour tous fait partie des enjeux de partenariat de la mutuelle. Les athlètes handisports sont invités à participer aux courses pour démontrer que le handicap n’est pas un frein à la performance.
Des animations de prévention
Enfin, Harmonie Mutuelle souhaite intégrer un important volet caritatif aux opérations qui seront menées sur l’ensemble des courses. Elle sera également présente sur les villages partenaires de tous ces événements et proposera des animations de prévention. Les élus et collaborateurs d’Harmonie Mutuelle sont invités à courir. La mutuelle propose déjà à ses collaborateurs des actions de prévention au travers de ses comités bien-être.