

Marathon de Paris 2016 – 31/03/2016 – Salon du Running – parc des Expositions, Porte de Versailles – Paris
Le salon du running surfe sur une dynamique positive. En effet, l’an dernier, environ 85 000 visiteurs ont participé à l’événement. On compte parmi eux ceux qui retirent leurs dossards pour le marathon de Paris, les accompagnants et les visiteurs purs. Cette année, l’organisation espère pouvoir accueillir environ 90 000 personnes, pour aller découvrir les 220 exposants présents au salon sur un espace de 26 000 m2. En deux ans, ce rendez-vous annuel a amené 20 exposants en plus, et s’est agrandi de 2000 m2.
À voir : Salon du Running 2016_Best of
Le running, un phénomène de société

Marathon de Paris 2016 – 31/03/2016 – Salon du Running – parc des Expositions, Porte de Versailles – Paris
Le salon se développe, en même temps que la pratique du running. En tendance, les chiffres publiés par le salon confirment les enseignements de l‘étude récemment réalisée par l’Union sport & cycle, et en particulier le fait que les femmes sont aujourd’hui presque aussi nombreuses à pratiquer la course à pied que les hommes (46 % selon ASO, 49 % selon l’Union sport & cycle). Un sport motivé par la quête de bien-être et de bonne santé (première source de motivation, 51%), avec une connectivité accrue (35% des runners se tiennent informés de la culture running via les médias spécialisés). Pour s’adapter au marché, le salon veut cibler plus particulièrement trois catégories de runners : le coureur urbain de semi-marathon (10km), le « runner-apéro » (qui fait son sport après une soirée mouvementée) et la healthy runneuse (“runneuse santé”).
Les runneuses en vedette

Marathon de Paris 2016 – 31/03/2016 – Salon du Running – parc des Expositions, Porte de Versailles – Paris
Pour cette année, le salon se déclinera en 4 thématiques : les produits dédiés aux runneuses, les équipements chaussures-textile, les équipements techniques et connectés et la diététique et le soin. Les femmes tiendront le haut du pavé, avec plus de 15 marques exclusives à leur intention (Alala, Noliju, Onzie, etc.).
Une trentaine d’innovations seront mises en avant sous vitrines cette année : nouvelles chaussures haute performance, chaussettes bénéficiant de 7 technologies inédites, des nouvelles barres, dont une recette Mojito… Bref, pour cette nouvelle édition, il y en aura pour tous les goûts !