Récemment ouvert sur le site de Quiksilver Europe, à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) le flagship du groupe multiplie les attractions, les services et les animations dans un cadre chaleureux et convivial. Découverte d’un espace très singulier.
Un grand espace, très haut sous plafond, très aéré, doté de vastes mezzanine, décoré de meubles chinés et qui accueille des fréquentes animations : le Boardriders 162 Campus de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées atlantiques), au siège européen de Quiksilver, affiche l’ambition d’être « un lieu de vie », explique Olivier, l’un des deux floor managers du site avant d’être un magasin.
Baignée de lumière naturelle, la surface accueille toutes les facettes de l’offre de la société australienne. Ses différentes marques et catégories de produits ont chacune leur espace, Quiksilver pour le surf, Roxy pour le vêtement féminin, DC pour le skate y ont chacune leur espace. L’offre est très complète, du lifestyle au technique, avec pas moins de 250 planches de surf en vente. Dispositif scénique impressionnant, un gigantesque Carousel fait tourner les planches de légende, pour certaines signées des champions qui les ont chevauchées et en vente. On peut les sélectionner et consulter les informations concernant chaque planche via un écran tactile… habillé de bois. Car le point de vente a beau jouer l’authenticité des matériaux – sol en béton poli, rambardes métalliques travaillées peinte en jaune, grand escalier en bois, parquet… – , c’est aussi un magasin connecté, équipé d’un énorme écran géant, où sont retransmises des compétitions, d’un internet café où l’on peut pianoter librement sur une demi-douzaine de Macintosh et même d’un automate de commande de boardshorts à la demande. On choisit les tissus sur écran, les vêtements sont confectionnés dans l’atelier textile dont les baies vitrées délivrent une vue panoramique sur la surface de vente…
Doté de services étoffés, le flagship de Quiksilver propose également la location de surf. Et dispose d’un bar à tapas où des concerts sont organisés tous les vendredis. Un magasin toujours en mouvement où l’on vient aussi pour passer un bon moment, dans le plus pur esprit surf.