keyboard_arrow_up
>
RSE
>
©Fédération française de handball
RSE

Un appel à projet pour soutenir le développement du handball féminin

03/11/2021
La FDJ et la Fédération française de handball lancent la quatrième édition de l’opération Hand Pour Elles, initiative pour soutenir les actions auprès du public féminin, licencié autant qu'éloigné de la pratique. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 30 novembre.

Un sacre olympique mais un long chemin, encore, à parcourir. L'équipe de France féminine a beau avoir décroché le premier titre olympique de son histoire en août dernier, aux Jeux de Tokyo, les possibilités de développement de la pratique féminine en France restent encore très vastes. C'est dans ce contexte que la FDJ et la FFHandball lancent la quatrième édition de l’opération "Hand Pour Elles" avec la championne olympique Laura Flippes pour marraine.

Cet appel à projet ouvert jusqu'au 30 novembre s'adresse à tous les clubs affiliés à la FFHandball qui ont mis en place un dispositif pérenne et intégré à leur projet associatif. Via cette démarche Hand Pour Elles, la fédération entend notamment soutenir les actions menées auprès de jeunes filles et femmes éloignées de la pratique mais aussi promouvoir celles adressées aux licenciées pour les fidéliser. Plus globalement, l'initiative a pour vocation à accompagner et valoriser les structures dans leurs différentes formes de reprise d’activité post Covid et à co-construire le déploiement de projets.

En s'appuyant sur des clubs lauréats, la FFH espère expérimenter par ailleurs des projets innovants. Le concours s’enrichit en effet d’une nouvelle catégorie "club incubateur Hand Pour Elles 2021" pour les projets d'innovation sociale et solidaire sur les thèmes de l’insertion professionnelle des jeunes filles et des femmes, la prévention, sport santé bien-être et la solidarité .

Les jurys territoriaux puis nationaux prendront connaissance des dossiers candidats en début d'année 2022 pour une remise des prix prévue pour le mois d'avril.

A voir également
  • RSE 18/05/2022
    Le foot féminin français bouillonne de projets
    Neuf clubs finalistes ont été sélectionnés pour défendre leur projet en faveur du football...
  • RSE 17/05/2022
    Un programme pour soutenir l'apprentissage du vélo à l'école
    En apportant des solutions de financement, de mise en relation et d’accompagnement aux...
  • RSE 25/04/2022
    La FFH lance Hand’Solidaire
    La fondation entend développer ses actions sociales en s’appuyant sur des coopérations avec des...
  • RSE 13/04/2022
    Le vélo : vecteur d'intégration des personnes en situation...
    Créée en 1954, la fondation ANAIS apporte son soutien aux personnes en situation de grande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies