keyboard_arrow_up
>
RSE
>
©Tom Austin
RSE

Une formation cycle pour les travailleurs en situation de handicap

22/11/2021
L’Association pour l'insertion et la réinsertion professionnelle et humaine des handicapés (ANRH) vient de lancer une formation d’opérateur cycle à destination des travailleurs en situation de handicap. Objectif : accompagner des personnes handicapées éloignées de l’emploi à se reconvertir professionnellement pour retrouver un emploi en milieu « ordinaire » de travail, sur une filière porteuse, la réparation de cycles.

Une prestation d’opérateurs cycles certifiée et « clé en main »

Avec la mise en place de cette nouvelle formation, L’ANRH propose désormais une prestation à destination de tous les professionnels du cycle à la recherche d’opérateurs cycle. Pour cela, l’ANRH assure qu’elle se charge intégralement du recrutement et de la formation des opérateurs avec Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). Cette formation de 6 semaines est menée par l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA), au sein de leur atelier ANRH de Saint-Denis. Au bout de ce processus, les opérateurs formés sont prêts à intégrer les magasins de cycle.

Dans un premier temps, l’ANRH propose d’accueillir ce personnel formé dans le cadre d’une prestation de services durant laquelle les travailleurs restent salariés de l’ANRH et sont suivis par l’équipe ANRH. A l’issue de cette prestation, les entreprises ont l’opportunité de les recruter pour les intégrer au sein de leurs équipes.

Cette prestation est disponible à partir de mars 2022 en Ile-de-France, d’avril 2022 à Nantes, et de septembre 2022 à Tours.

L’ANRH, partenaire de référence sur le handicap depuis 1954

L’ANRH est une entreprise associative de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle promeut une société plus inclusive qui permet à chacun, quel que soit son handicap d’intégrer le monde du travail. Cette association accueille, accompagne et forme plus de 1.500 personnes au sein de 19 entreprises adaptées et 4 Etablissements et services d’aide par le travail (ESAT).

L’ANRH s’intéresse depuis longtemps au secteur du cycle. En effet, depuis 2004, elle gère la boutique « les Petits Vélos de Maurice », un atelier magasin situé dans le 11ème arrondissement, sur la voie verte. La boutique propose de la vente de vélos neufs et répare les vélos de particuliers, avec son équipe de personnes en situation de handicap.

Si vous intéressé par cette démarche sociale et solidaire, contactez l’ANRH aux coordonnées suivantes : f.bonneroy@anrh.fr / 06 31 92 57 77

A voir également
  • RSE 18/05/2022
    Le foot féminin français bouillonne de projets
    Neuf clubs finalistes ont été sélectionnés pour défendre leur projet en faveur du football...
  • RSE 17/05/2022
    Un programme pour soutenir l'apprentissage du vélo à l'école
    En apportant des solutions de financement, de mise en relation et d’accompagnement aux...
  • RSE 25/04/2022
    La FFH lance Hand’Solidaire
    La fondation entend développer ses actions sociales en s’appuyant sur des coopérations avec des...
  • RSE 13/04/2022
    Le vélo : vecteur d'intégration des personnes en situation...
    Créée en 1954, la fondation ANAIS apporte son soutien aux personnes en situation de grande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies