keyboard_arrow_up
>
RSE
>
RSE

La FFH lance Hand’Solidaire

25/04/2022
La fondation entend développer ses actions sociales en s’appuyant sur des coopérations avec des acteurs privés autour de projets fédérateurs.

Quatre premières initiatives vont être soutenues dans les semaines qui viennent dont le Hackathon Écocitoyen Handball, projet soumis par la fédération et co-organisé les 2 et 3 juillet prochains avec l'association Big Bloom. Les objectifs sont de définir des actions concrètes à déployer dans les territoires au service des clubs et former les clubs aux méthodes d'intelligence collectives. Pour accompagner les publics à travers les pratiques adaptées, Hand’Solidaires sera aux côtés de la filière Sport Santé du HBPC Handball Plan de Cuques pour ses actions auprès de seniors et qui aujourd’hui étend ses activités à de nouveaux publics : réinsertion professionnelle par le sport, inclusion de personnes en situation de handicap.... Autres soutiens de la fondation : Handball pour tous avec l'association MESAD France pour le développement du sport en Côte d'Ivoire et Académie Sénégal avec le Pays d'Aix Université Club Handball.

« Entre le monde du handball engagé et le monde privé, il manquait un lien, un chaînon, une courroie de transmission capable de susciter ou de soutenir l’innovation sociale, de créer de la souplesse dans les initiatives de démocratisation de la pratique handball, à l’instar de ce qui s’est fait dans d’autres domaines du sport. C’est l’objectif de la fondation Hand’Solidaire pour la performance sociale par le handball, et c’est sur cet incroyable projet que nous avons réuni des personnalités de différents horizons »  déclare Philippe Bana, président de la FFHandball .

Outre des champions et des dirigeants du handball, le comité exécutif de Hand’Solidaires comprend des personnalités sensibles au développement de ce sport en France dont Ladji Doucouré (champion du monde 2003 du 110 mètres haies, Nathalie Ianneta (directrice du service des sports de Radio France), Jean-Luc Reichmann (animateur TF1, comédien et humoriste) et Marie-George Buffet, ancienne ministre des sports et députée qui prend la présidence de la fondation. « Présider aujourd’hui le comité exécutif de la fondation Hand’Solidaire est un véritable honneur. Je suis attentivement le développement du handball français et la structuration de sa fédération depuis des années. Après la Maison du Handball, la création de cette fondation était une étape logique pour une fédération mûre et prête à s’engager pour construire le handball de demain. »

A voir également
  • RSE 16/06/2022
    La Fondation FitnessPark donne le coup d’envoi de ses premiers...
    Pour célébrer sa première année d'existence, la Fondation Fitness Park a décidé de soutenir 3...
  • RSE 18/05/2022
    Le foot féminin français bouillonne de projets
    Neuf clubs finalistes ont été sélectionnés pour défendre leur projet en faveur du football...
  • RSE 17/05/2022
    Un programme pour soutenir l'apprentissage du vélo à l'école
    En apportant des solutions de financement, de mise en relation et d’accompagnement aux...
  • RSE 13/04/2022
    Le vélo : vecteur d'intégration des personnes en situation...
    Créée en 1954, la fondation ANAIS apporte son soutien aux personnes en situation de grande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies