keyboard_arrow_up
>
RSE
>
RSE

Le foot féminin français bouillonne de projets

18/05/2022
Neuf clubs finalistes ont été sélectionnés pour défendre leur projet en faveur du football féminin dans le cadre du programme Sensationnelles initié par Intermaché et en collaboration avec la Fédération Française de Football.

Pour sa toute première édition, le programme doit répondre à trois vocations : aider les jeunes filles à s'épanouir et s'émanciper, créer de l'engagement dans les régions et enfin soutenir les clubs au développement de la pratique féminine du football. Trois axes qui ont particulièrement inspiré les 1575 clubs français puisque ce projet initié par Intermarché en collaboration avec la FFF a reçu quelques 300 candidatures. 

Composé d'anciennes joueuses de niveau international comme Laura Georges ou Laure Boulleau, marraine du programme, de représentants des institutions du football comme Véronique Lainé, membre du bureau exécutif de la Ligue du Football Amateur ou encore de journalistes comme Géraldine Catalaono, rédactrice en chef de l'Equipe Magazine, le jury a d'ores et déjà sélectionné les neuf dossiers finalistes. Tous viendront défendre leur projet en faveur du football féminin le 27 juin prochain au siège de la FFF. Ils recevront une dotation en matériel et le club vainqueur recevra notamment un soutien financier de 10 000 euros par an pendant trois ans pour l'aider à réaliser son projet de développement. 

Thonon Evian Grand Genève FC, Tours FC,  Bandrélé Foot Féminines, Saint-Memmie Olympique, Villeneuve-d'Ascq Football Féminin,  Union Sportive Saint-Malo, Mitry-Mory Football Féminin, Jacou Clapiers Football Association et  Montauban Football Club sont en lice pour obtenir ce tout premier titre, preuve que la discipline se développe et se montre dynamique aux quatre coins coins de l'Hexagone et bien au-delà grâce à un représentant de Mayotte. 
 

 

A voir également
  • RSE 16/06/2022
    La Fondation FitnessPark donne le coup d’envoi de ses premiers...
    Pour célébrer sa première année d'existence, la Fondation Fitness Park a décidé de soutenir 3...
  • RSE 17/05/2022
    Un programme pour soutenir l'apprentissage du vélo à l'école
    En apportant des solutions de financement, de mise en relation et d’accompagnement aux...
  • RSE 25/04/2022
    La FFH lance Hand’Solidaire
    La fondation entend développer ses actions sociales en s’appuyant sur des coopérations avec des...
  • RSE 13/04/2022
    Le vélo : vecteur d'intégration des personnes en situation...
    Créée en 1954, la fondation ANAIS apporte son soutien aux personnes en situation de grande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies