keyboard_arrow_up
>
RSE
>
RSE

Le foot féminin français bouillonne de projets

18/05/2022
Neuf clubs finalistes ont été sélectionnés pour défendre leur projet en faveur du football féminin dans le cadre du programme Sensationnelles initié par Intermaché et en collaboration avec la Fédération Française de Football.

Pour sa toute première édition, le programme doit répondre à trois vocations : aider les jeunes filles à s'épanouir et s'émanciper, créer de l'engagement dans les régions et enfin soutenir les clubs au développement de la pratique féminine du football. Trois axes qui ont particulièrement inspiré les 1575 clubs français puisque ce projet initié par Intermarché en collaboration avec la FFF a reçu quelques 300 candidatures. 

Composé d'anciennes joueuses de niveau international comme Laura Georges ou Laure Boulleau, marraine du programme, de représentants des institutions du football comme Véronique Lainé, membre du bureau exécutif de la Ligue du Football Amateur ou encore de journalistes comme Géraldine Catalaono, rédactrice en chef de l'Equipe Magazine, le jury a d'ores et déjà sélectionné les neuf dossiers finalistes. Tous viendront défendre leur projet en faveur du football féminin le 27 juin prochain au siège de la FFF. Ils recevront une dotation en matériel et le club vainqueur recevra notamment un soutien financier de 10 000 euros par an pendant trois ans pour l'aider à réaliser son projet de développement. 

Thonon Evian Grand Genève FC, Tours FC,  Bandrélé Foot Féminines, Saint-Memmie Olympique, Villeneuve-d'Ascq Football Féminin,  Union Sportive Saint-Malo, Mitry-Mory Football Féminin, Jacou Clapiers Football Association et  Montauban Football Club sont en lice pour obtenir ce tout premier titre, preuve que la discipline se développe et se montre dynamique aux quatre coins coins de l'Hexagone et bien au-delà grâce à un représentant de Mayotte. 
 

 

A voir également
  • RSE 22/07/2024
    Près de 50 millions d'euros distribués par le fonds de dotation...
    Après quatre années d’appels à projets, le fonds de dotation Impact 2024 aura déjà soutenu...
  • RSE 11/07/2024
    Paris 2024 a fait bouger 120 000 collaborateurs de ses partenaires
  • RSE 26/06/2024
    Campagne du ministère des Sports pour inspirer des vocations
    « Le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques lance une campagne de...
  • RSE 04/06/2024
    Le Pass Sport encore plus simple d'accès en 2024
    Pour la 4e année consécutive, le Pass Sport est relancé pour soutenir les jeunes de 6 à 30 à...