keyboard_arrow_up
>
RSE
>
RSE

Garmin s’associe à Barooders pour l’économie circulaire

09/06/2022
Depuis l’instauration d’une nouvelle filière à Responsabilité élargie du producteur (REP) dans le cadre de la loi AGEC, les marques doivent faire face à un nouveau défi : favoriser l’économie circulaire pour ne plus jeter.

En vigueur depuis le 1er janvier dernier pour les articles de sport et de loisirs, Garmin collabore désormais avec Barooders, le leader de la revente en seconde main dans le sport outdoor, pour faire face à ce nouveau défi. 

Depuis le 8 juin et jusqu’au 15 juillet, les passionnés de sport outdoor ont la possibilité de se rendre sur le site barooders.com  pour s’offrir des produits Garmin à prix avantageux (de 50 à 70% de réduction). Parmi ces produits, on retrouve notamment la Garmin Fenix 6 édition spéciale UTMB 2021 et la Instinct Solar  n’entrant plus dans les collections actuelles de Garmin.

Barooders a déjà eu ce genre de partenariat avec de grandes marques. Aigle, Millet, Odlo ont notamment eu recours à leurs services. Le pure player ayant une croissance mensuelle de 80% peut continuer d’être optimiste et parvient à attirer de grandes marques en trouvant le bon compromis entre marché d’occasion et certification de qualité. Soucieuse de proposer des articles de qualité, Barooders à créer plusieurs équipes d’experts chargées de vérifier le bon fonctionnement de chaque article mis en revente. Grâce à cet engagement,l’entreprise est désormais installée dans l’écosystème du sport français.

A voir également
  • RSE 03/06/2022
    Des états généraux pour un monde du sport durable en octobre
    Pour avancer sur le terrain de la transition écologique, le monde du sport, au sens large, avait...
  • RSE 24/05/2022
    New Balance s'engage dans l'agriculture régénératrice
    L'équipementier devient adhérent de Land to Market, label qui vient valider l'utilisation de...
  • RSE 18/05/2022
    Decathlon : 100% des produits Kipsta éco-conçus d'ici 2026
    Pour tendre toujours plus vers une éco-conception de tous ses produits de football, Kipsta s'est...
  • RSE 04/04/2022
    Un projet pilote de maillot de foot circulaire pour Puma
    L'équipementier annonce un projet pilote permettant de recycler des maillots de foot en fin de vie...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies