
Nike et Apple s'associent pour produire des films de sport
Quand deux marques d'une telle envergure s'engagent sur un projet commun de contenus vidéos... Les deux mastodontes américains ont signé un accord pour produire, ensemble, des films sportifs. Plus précisément, la branche Apple Original Films financera et distribuera les projets et Nike's Waffle Iron Entertainment, le label de production dédié à Nike les produira avec la société Makeready.
D'après différents médias américains, l'ambition est de créer des films célébrant « le pouvoir du sport » pour venir inspirer les sportifs des jeunes générations.
Apple n'en est pas à ses premiers pas dans la production de vidéos sportives. Il a produit la série Ted Lasso dont l'intrigue s'article autour d'une équipe de foot évoluant en Premier League et le documentaire en 4 épisodes They Call Me Magic consacré à la vie et la carrière du célèbre basketteur Magic Johnson. Le fabricant a par ailleurs obtenu les droits pour produire un film de Formule 1 documentaire sur Lewis Hamilton dans laquelle Brad Pitt jouera le rôle principal. A l'instar d'un Amazon désormais diffuseur d'événements sportifs avec Amazon Prime, Apple diffuse également en direct cette année des matchs de Ligue Majeure de Baseball et serait en train de se positionner pour faire de même sur des matchs de NFL.
Ce n'est pas la première fois par ailleurs que les deux marques collaborent. Des éditions spéciales Nike de l'Apple Watch SE et de la série 7 ont été commercialisées avec des bracelets et des cadrans exclusifs. En 2016, Nike a nommé le PDG d'Apple, Tim Cook, au poste d'administrateur principal indépendant de l'entreprise et Cook est également membre du conseil d'administration de Nike depuis 2005.