keyboard_arrow_up
>
RSE
>
RSE

Un club pour porter les femmes sur des postes à responsabilité

25/10/2022
Le Club des 300 femmes dirigeantes sera officiellement lancé en fin de semaine. Il a pour vocation d’accompagner des femmes aux fonctions de dirigeantes du mouvement sportif d'ici à 2024.

Le chiffre n'est pas anodin. Il faudrait 300 postes supplémentaires occupés par des femmes pour atteindre la parité au sein des instances dirigeantes et fédérations sportives françaises.

À l'origine de cette enquête menée en 2021, le CNOSF a souhaité s'engager dans ce domaine pour identifier, valoriser et accompagner des femmes sur ces postes. C'est ainsi le principe fondateur du Club des 300 qui encadre celles-ci sur des fonctions de dirigeantes du mouvement sportif au moyen de sessions en e-learning et en distanciel, de temps de rassemblement et de mise en réseau. Le tout dans un esprit de promotion et de convivialité.

Les 150 lauréates de la première promotion du Club des 300 seront dévoilés le samedi 22 octobre prochain lors d'un rendez-vous organisé à la Maison du Sport Français. Une table ronde intitulée « Regards croisés sur des parcours de mixité » sera organisée en parallèle. Marie-Françoise Potereau, vice-présidente du CNOSF en charge de la Mixité, Isabelle Jouin, présidente de la Fédération française de hockey et marraine de la première promotion du Club des 300, Cédric Gosse, président de la Fédération française de triathlon et enfin Zahia Ziouani, cheffe d’orchestre participeront à cette réflexion commune. 

A voir également
  • RSE 18/11/2022
    L’INSEP milite contre la violence faite aux jeunes dans le sport
    Le 9 novembre, l’INSEP et la société de conseil Raisy Bantoo Organisation, ont lancé une...
  • RSE 08/11/2022
    La FFJudo lance la première ligue sportive mixte
  • RSE 16/06/2022
    La Fondation FitnessPark donne le coup d’envoi de ses premiers...
    Pour célébrer sa première année d'existence, la Fondation Fitness Park a décidé de soutenir 3...
  • RSE 18/05/2022
    Le foot féminin français bouillonne de projets
    Neuf clubs finalistes ont été sélectionnés pour défendre leur projet en faveur du football...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies