Rip Curl entre dans le club des certifiés B Corp
Grand chelem pour le groupe KMD Brands. Rip Curl, Oz, et Katmandou sont maintenant certifiées B Corp. Il s’agit d’une première pour les deux premières marques citées alors que Katmandu voit sa labellisation reconduite 3 ans après la reconnaissance initiale.
Ce label international portant sur les pratiques sociétales, environnementales, de gouvernance et de transparence, décerné par une organisation à but non lucratif, est destiné à valoriser les entreprises engagées dans une transformation pour l’intérêt général.
B Corp est né à Philadelphie à l'initiative de 3 amis en 2006 et reconnait aujourd'hui 6 000 entreprises à travers le monde dont une dizaine dizaine dans l’industrie du sport.
"La certification est la reconnaissance de notre engagement à équilibrer l'humain, la planète et le profit. Il s'agit d'une grande réalisation pour notre entreprise et nos collaborateurs" a déclaré Michael Daly, le Pdg de KMD Brands. " Elle démontrer que nous prenons cette responsabilité très au sérieux et que nous devons continuer à travailler fort pour conserver notre certification".