
La Tournée du Sport à l'Hôpital fait son retour
Oublier un temps sa maladie, profiter des multiples bienfaits du sport et même partager cette expérience avec des champions... La Tournée du Sport à l'Hôpital s'offre son tour de France durant tout le mois de juin pour aller à la rencontre des enfants hospitalisés.
De Romans-sur-Isère, pour une première étape 100% danse avec Gabin Giban, danseur professionnel et ex-membre de Danse avec les stars, à Nantes, le convoi sillonnera l'Hexagone en passant par l'Ile de France (Hôpitaux de Saint-Maurice, Clinique FSEF Varennes Jarcy), Lyon, Reims, Aix-en-Provence, mais aussi Annecy, Montpellier et Antibes.
Pour sa 4e édition, cette tournée organisée par l’association Premiers de Cordée et son partenaire, le fondaction L’Équipe (la structure solidaire du groupe L’Équipe) poursuit une même ambition : permettre à des enfants hospitalisés de pratiquer avec des enseignants en activité physique adaptée (APA), salariés de l’association Premiers de Cordée, handball, danse ou ateliers de remise en forme.
Un programme riche permettant à ces enfants de repousser leurs limites et de prendre confiance au contact d'athlètes. Cette année, le parrain du Fondaction L'Equipe, Théo Currin, nageur handisport et conférencier, participera également aux activités.