keyboard_arrow_up
>
RSE
>
RSE

ANDES et Decathlon : promotion du sport par le design actif

24/11/2023
Le groupe Decathlon et l’Association Nationale des Élus en charge du Sport (ANDES) signent un partenariat afin de « conjuguer leurs expertises pour promouvoir l’activité physique et sportive pour tous et partout, à travers l’axe privilégié du design actif », annoncent les deux entités le 22/11/2023 à l’occasion du premier « Salon des Sports » qui a lieu au sein du Salon des Maires et des Collectivités Locales 2023, à Paris Expo Porte de Versailles (Paris XVe).

Le partenariat prévoit notamment que Decathlon, via ses 325 magasins répartis dans toute la France, « propose des offres de design actif à destination des élus locaux et des collectivités, ayant pour vocation d’animer leur cœur de ville ou leurs cours d’écoles grâce à des designs innovants, colorés et pérennes. »

« Avec 8 000 communes et groupements de communes en réseau dont 150 en Outre-mer, l’ANDES est un acteur incontournable de l'écosystème du sport auprès de l’État, du mouvement sportif et du monde économique. Vecteur d’échanges privilégiés sur les politiques sportives des villes et intercommunalités, le réseau sport des collectivités accompagne au quotidien les élus locaux dans la réalisation de leurs missions », rappellent les parties.

« Un meilleur aménagement des espaces publics doit inciter à l’activité physique et sportive » (P. Appéré, ANDES)

 • « Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de nos travaux autour du design actif, qui doit s’imposer chaque jour davantage dans notre quotidien, notamment à travers les cours d’écoles. Un meilleur aménagement des espaces publics et des bâtiments doit mieux inciter à l’activité physique et sportive.

• L’expertise et les solutions développées par Decathlon, acteur internationalement reconnu, conjugué à son engagement pour un sport durable, sont en cela un réel atout pour les élus au sport, chargés de développer un service public local du sport. »

P. Appéré, président de l’ANDES, le 22/11/2023

« Le sport, l’activité sportive et ses bienfaits pour la santé sont au cœur des préoccupations des communes » (P. Dourcy, Decathlon)

 • « Nous profitons du Salon des Maires pour officialiser la signature de la convention entre Decathlon et l’ANDES qui va amplifier le développement de l’activité sportive dans toutes les régions.

• Comme les élus de l’ANDES présents au quotidien pour faire vivre le sport, Decathlon a construit son succès sur la proximité avec les clients grâce à son réseau de magasins et aux conseils de ses équipes.

• Plus que jamais, le sport, l’activité sportive et ses bienfaits pour la santé sont au cœur des préoccupations des communes et de notre entreprise.

• Dans les quartiers, les écoles, en milieu urbain et rural nous avons la volonté de développer ensemble des solutions sportives adaptées au plus grand nombre : design actif, activités sportives pour tous, mobilisation des communes labellisées Terre de Jeux 2024, événementiel local. »

Philippe Dourcy, directeur des affaires publiques de Decathlon, le 22/11/2023

A voir également
  • RSE 12/12/2024
    Hype sponsor de la fédération française de Danse
  • RSE 08/11/2024
    Le cabinet Sportcarriere renommé Meent
    Le cabinet de recrutement Sportcarriere, actif dans le secteur du sport, annonce changer de nom et...
  • RSE 05/11/2024
    FDJ continue avec la NBA
    La Française des Jeux est inarrêtable ces derniers jours. Après avoir renouvelé ses accords...
  • RSE 04/11/2024
    Adidas et Kanye West mettent fin à leur différend
    Le géant allemand de l'équipement sportif Adidas et le rappeur américain Ye, anciennement connu...