keyboard_arrow_up
>
RSE
>
RSE

ANDES et Decathlon : promotion du sport par le design actif

24/11/2023
Le groupe Decathlon et l’Association Nationale des Élus en charge du Sport (ANDES) signent un partenariat afin de « conjuguer leurs expertises pour promouvoir l’activité physique et sportive pour tous et partout, à travers l’axe privilégié du design actif », annoncent les deux entités le 22/11/2023 à l’occasion du premier « Salon des Sports » qui a lieu au sein du Salon des Maires et des Collectivités Locales 2023, à Paris Expo Porte de Versailles (Paris XVe).

Le partenariat prévoit notamment que Decathlon, via ses 325 magasins répartis dans toute la France, « propose des offres de design actif à destination des élus locaux et des collectivités, ayant pour vocation d’animer leur cœur de ville ou leurs cours d’écoles grâce à des designs innovants, colorés et pérennes. »

« Avec 8 000 communes et groupements de communes en réseau dont 150 en Outre-mer, l’ANDES est un acteur incontournable de l'écosystème du sport auprès de l’État, du mouvement sportif et du monde économique. Vecteur d’échanges privilégiés sur les politiques sportives des villes et intercommunalités, le réseau sport des collectivités accompagne au quotidien les élus locaux dans la réalisation de leurs missions », rappellent les parties.

« Un meilleur aménagement des espaces publics doit inciter à l’activité physique et sportive » (P. Appéré, ANDES)

 • « Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de nos travaux autour du design actif, qui doit s’imposer chaque jour davantage dans notre quotidien, notamment à travers les cours d’écoles. Un meilleur aménagement des espaces publics et des bâtiments doit mieux inciter à l’activité physique et sportive.

• L’expertise et les solutions développées par Decathlon, acteur internationalement reconnu, conjugué à son engagement pour un sport durable, sont en cela un réel atout pour les élus au sport, chargés de développer un service public local du sport. »

P. Appéré, président de l’ANDES, le 22/11/2023

« Le sport, l’activité sportive et ses bienfaits pour la santé sont au cœur des préoccupations des communes » (P. Dourcy, Decathlon)

 • « Nous profitons du Salon des Maires pour officialiser la signature de la convention entre Decathlon et l’ANDES qui va amplifier le développement de l’activité sportive dans toutes les régions.

• Comme les élus de l’ANDES présents au quotidien pour faire vivre le sport, Decathlon a construit son succès sur la proximité avec les clients grâce à son réseau de magasins et aux conseils de ses équipes.

• Plus que jamais, le sport, l’activité sportive et ses bienfaits pour la santé sont au cœur des préoccupations des communes et de notre entreprise.

• Dans les quartiers, les écoles, en milieu urbain et rural nous avons la volonté de développer ensemble des solutions sportives adaptées au plus grand nombre : design actif, activités sportives pour tous, mobilisation des communes labellisées Terre de Jeux 2024, événementiel local. »

Philippe Dourcy, directeur des affaires publiques de Decathlon, le 22/11/2023

A voir également
  • RSE 01/02/2024
    Paris 2024 : application de la règle 40 de la Charte Olympique
    Tous les participants sont autorisés à promouvoir leurs sponsors et tous les sponsors sont...
  • RSE 28/11/2023
    Decathlon devient co-sponsor de l’équipe AG2R-La Mondiale
    La marque remplace le constructeur automobile Citroën
  • RSE 16/11/2023
    Sport en Fr : Regards sur ceux qui le font, l'organisent et en vivent
    Ce recueil d’indicateurs de référence sur le sport en France est "le fruit d’une...
  • RSE 14/11/2023
    Decathlon signe avec l'UEFA pour les ballons de l'Europa League
    Kipsta, marque d'équipements sportifs du groupe Decathlon, devient le fournisseur des ballons...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies