keyboard_arrow_up
>
RSE
>
RSE

Strava s’offre une application de coaching

22/04/2025
L’appli référente avec ses 150 millions d’utilisateurs revendiqués a jeté son dévolu sur la britannique Runna.

L’engouement pour la prise de dossards est un phénomène dépassant les frontières françaises.

Quarante-trois pourcent des utilisateurs de Strava prévoient de participer à une course ou un événement en 2025. Et quoi de mieux pour s’y préparer et prendre du plaisir le jour J que de faire appel à une plateforme d’entrainement. Bien évidemment, cela ne pouvait échapper à la direction de l'application mondiale.

« Après une année marquée par une accélération de notre innovation et une croissance sans précédent, le moment était venu d’explorer des synergies capables d’apporter encore plus de valeur à notre communauté », déclare Michael Martin, le Pdg de Strava.

Il poursuit : « La course à pied connaît un essor mondial – près d’un milliard de courses ont été enregistrées sur Strava en 2024. La mission de Runna, qui consiste à offrir à chaque coureur un plan personnalisé pour atteindre ses objectifs, s’inscrit parfaitement dans notre vision. »

Dom Maskell, cofondateur et Pdg de Runna, concède qu’après « de nombreuses heures d’échanges avec la direction de Strava », il est « plus enthousiastes que jamais à l’idée d’unir les forces. »

Il est prévu de maintenir les deux applications séparées dans « un avenir proche », et d’investir dans le développement de l’équipe Runna « en accélérant l’évolution de leur application. »

Plus de 100 applications d’entraînement sont aujourd’hui connectées à Strava est-il indiqué, qui souhaite continuer à être « une plateforme ouverte dédiée à tous les sportifs et développeurse » en intégrant donc désormais Runna.

La Rédaction

A voir également
  • RSE 12/02/2026
    Les achats sur internet de nouveau en hausse en 2025
    Les Français ont dépensé près de 200 milliards d’euros sur internet en 2025 selon les...
  • RSE 11/02/2026
    Le groupe Head poursuit sa diversification sur l’été
    Le groupe autrichien s’est porté acquéreur de la marque de vêtements cycliste Le Col auprès...
  • RSE 09/02/2026
    Sunset Sport et Lacroix livrent leurs clés de reprise
    Deux trajectoires, une même méthode : une marque relancée “from scratch” et un distributeur...
  • RSE 23/01/2026
    McLaren confie son équipement à Puma
    Puma devient le fournisseur officiel des vêtements et équipements de McLaren Racing à partir de...