FFA, clause d’éco-conditionnalité intégrée au partenariat avec la MAIF
« Cette clause repose notamment sur une démarche de la fédération de labellisation Fair Play For Planet (société fondée par Julien Pierre) afin de concrétiser et d’amplifier un certain nombre d’engagements pris dans le cadre de la charte des 15 engagements éco-responsables du ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative. Ces engagements portent en particulier sur l’alimentation durable, les mobilités responsables et la gestion des déchets lors des événements fédéraux », détaille l’assureur.
Partenaire de la FFA depuis 2017, MAIF avait prolongé en décembre 2024 son engagement en tant que partenaire principal (1er niveau, aux côtés d’adidas et du Crédit Mutuel Alliance Fédérale) pour les saisons 2025 et 2026.
Ce renouvellement comprend l’accompagnement de l’équipe de France de trail ainsi que, comme depuis le début du partenariat, le naming du MAIF Ekiden de Paris. « MAIF poursuit son accompagnement de l’événement afin d’en renforcer l’exemplarité environnementale. Cette démarche s’étend désormais à l’ensemble des championnats de France outdoor, dont le MAIF Championnat de France de cross, dont MAIF est partenaire titre depuis 2025. À cette occasion, un village MAIF Sport Planète proposera des animations et des ateliers de sensibilisation aux éco-gestes à destination des pratiquants et du grand public », précise le groupe.
La Rédaction