keyboard_arrow_up
>
RSE
>
Environnement
>
Environnement

Rugby Français s'engage pour un Sport Écologique avec Barooders

11/10/2023
Dans une initiative révolutionnaire pour le monde du sport, la start-up Barooders s'est associée à quatre icônes du rugby français, Gaël Fickou, Damien Penaud, Julien Marchand et Benjamin Kayser, pour offrir une nouvelle dimension à l'économie circulaire. Désormais, ces célèbres joueurs de rugby proposent leurs boutiques en ligne sur le site de Barooders, une plateforme leader dans l'achat et la revente d'équipements sportifs de seconde main.

Un Partenariat Éco-Responsable

Ce partenariat marque un tournant majeur dans le monde du sport, mettant en avant des pratiques durables et une économie circulaire. Barooders, fondée en 2021 par Edwige Michau et Geoffroy D’Autichamp, deux passionnés de sport, est bien plus qu'une simple plateforme de vente d'équipements sportifs. La start-up est engagée à démocratiser le sport et la mobilité en rendant les équipements de marques prestigieuses accessibles à tous, à des prix défiants toute concurrence.

Edwige Michau, co-fondatrice de Barooders, déclare : "Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir ces champions du ballon ovale en tant qu’ambassadeurs. Ils incarnent à 100% les valeurs de Barooders : engagement, passion et détermination ! Chez Barooders, nous croyons fermement en l'impact positif que les sportifs peuvent avoir en montrant l’exemple. Nous avons hâte de partager l’aventure très prochainement avec Gaël Fickou, Damian Penaud et Julien Marchand."

Boutiques en Ligne Éco-Conscientes

Benjamin Kayser a été le premier à inaugurer sa boutique en ligne sur le site Barooders, offrant ainsi une seconde vie à ses équipements, suivi de près par Julien Marchand, dont la boutique a vu le jour le 5 octobre prochain. Gaël Fickou et Damian Penaud, célèbres pour leurs performances sur le terrain, mettront en vente leurs équipements sportifs juste après la conclusion de la Coupe du Monde en cours, montrant ainsi l'exemple en investissant dans des projets à impact positif.

Chaque vente sur les boutiques en ligne des joueurs bénéficiera également à des associations environnementales. L'intégralité des fonds de la boutique de Julien Marchand sera reversée à l'association Helen Keller, tandis que les boutiques de Gaël Fickou, Damian Penaud et Benjamin Kayser contribueront à l'association Protect Our Winters, engagée dans la lutte contre la fonte des glaciers.

Le Sport Responsable et Accessible

Cette collaboration unique entre Barooders et ces éminents joueurs de rugby illustre à quel point le sport peut être un vecteur de changement positif en promouvant des pratiques durables et en soutenant une économie circulaire. Ensemble, ils incarnent la vision d'un sport responsable, abordable et accessible à tous, tout en contribuant à des causes environnementales.

A voir également
  • Environnement 09/01/2024
    Bontaz entre au capital Jhog
    L’équipementier automobile français prend une participation minoritaire dans le fabricant de...
  • Environnement 04/01/2024
    GCN 2024 : Amélie Oudéa-Castéra, La France vers une nation...
    « La France est un grand pays de sportifs, mais n’est pas toujours ou pas encore suffisamment...
  • Environnement 09/11/2023
    Sport Unlimitech : Valoriser les métiers du sport selon P.-A. Latour
    « Il faut que l’on ait une vision du sport plus large. Il y a certes le métier d’éducateur,...
  • Environnement 02/11/2023
    Partenariat Apec et Collectif Sports pour la Reconversion des Sportifs
    « L’Apec et l’association Collectif Sports (dédiée à la reconversion des sportifs) signent...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies