
Compagnie des Alpes prend 33 % dans Terrésens
La Compagnie des Alpes acquiert 33 % du capital de la société Terrésens pour un montant de 6,9 M€ avec une option d’achat, à la main de la Compagnie des Alpes, lui permettant de monter à hauteur de 80 % d’ici 3 à 4 ans.
Terrésens exploite aujourd’hui 11 résidences soit 2.700 lits et un carnet de commandes important avec 9 résidences en cours de construction (qui seront toutes achevées d’ici 2028) pour 9.000 lits, dont 4 dans des stations dont les domaines skiables sont gérés par la Compagnie des Alpes (Plagne Montalbert, Les Carroz, Plan Peissey Champagny, et 9 autres projets en cours d’obtention de permis de construire. Elle a réalisé 68 M€ de chiffre d’affaires en 2024.
« Le savoir-faire de Terrésens en prospection, développement et réhabilitation va permettre de continuer d’accroître le parc de résidences hôtelières en exploitation dans les Alpes, ce dont l’ensemble de notre division Distribution & Hospitality va bénéficier tandis que MMV, Mountain Collection Immobilier et Travelfactory apportent à Terrésens leurs expertises en commercialisation et en exploitation » commente par communiqué Dominique Thillaud, le directeur général de la Compagnie des Alpes.
Géraud Cornillon, fondateur de Terrésens restera à la tête de l’entreprise indique le communiqué de presse. Il sera toujours l’actionnaire majoritaire, à hauteur de 57 % du capital désormais. Les 10 % restants se répartissent à parts égales entre deux minoritaires historiques.
En octobre 2022, la Compagnie des Alpes avait acquis MMV (21 résidences club et villages vacances). L’investissement dans Terrésens viendra renforcer les deux entreprises qui collaborent depuis 1 an via un accord de partenariat de commercialisation et de gestion locative des résidences de Terrésens.