
FFR : Renault étend son programme “Give Me 5” au rugby féminin
Dans le cadre de ce dispositif, activé auprès de la FFR et de l’association Rugby Girl Académie, Renault lance le kit de jeu GIVEME5 destiné à soutenir la pratique du rugby féminin en Seine-Saint-Denis. « Ce département, troisième en nombre de licenciées en France, constitue un territoire clé pour favoriser l’accès au sport », indique le groupe.
Ce kit, imaginé en collaboration avec l’artiste locale Juliette Nicot, comprend une tenue de jeu complète (maillot, short et chaussettes), un casque et un protège-dents. Il sera remis aux joueuses lors d’une séance d’initiation organisée dans l’un des clubs du département.
Cette opération est portée par les joueuses françaises Nassira Konde, Madoussou Fall Raclot et Joanna Grisez - « toutes trois originaires de la région parisienne, formées en Seine-Saint-Denis et aujourd’hui joueuses du XV de France » - ainsi que par Raphaël Ibanez, ambassadeur de Renault.« Ce projet sera déployé dès la rentrée sportive 2025-26 », précise le groupe, partenaire de la FFR depuis 2020 et sponsor short des équipes de France sur le cycle 2024-2028.
Le rugby devient ainsi le troisième sport à intégrer ce programme, présenté par Renault comme un « vecteur d’inclusion sociale multisport » et lancé en 2022, après le tennis (via la FFT et Roland-Garros, dont Renault est partenaire) et le football (dans le cadre des partenariats avec le Paris FC et l’AS Monaco FC en Ligue 1 McDonald’s).
La Rédaction avec News Tank Sport