keyboard_arrow_up
>
RSE
>
Social
>
©Intersport Bayonne
Social

Intersport et Frasers candidats à la reprise de Go Sport

27/03/2023
La coopérative française et le groupe britannique ont déposé une première offre pour reprendre une bonne partie des magasins de l’enseigne multisports en redressement judiciaire depuis le 19 janvier.

La coopérative française et le groupe britannique ont déposé une première offre pour reprendre une bonne partie des magasins de l’enseigne multisports en redressement judiciaire depuis le 19 janvier.

De l’ensemble des propositions déposées au tribunal de commerce de Grenoble après l’appel d’offres lancé par les administrateurs, les offres d’Intersport France et de Frasers, actif sur le marché européen du sport avec l’enseigne Sports Direct, sont les plus conséquentes portant sur plus des deux tiers du réseau des 81 magasins succursalistes. Elle diffère sur le nombre de salariés repris et l’offre financière pour la valorisation des actifs et des stocks.

Le management d’Intersport et de Frasers expliqueront leur offre aux salariés dans les prochains jours, ainsi qu’au juge commissaire et aux mandataires. Comme les autres candidats, ils ont jusqu’au 13 avril pour améliorer encore leur proposition. Le tribunal tranchera le 18 avril prochain : il examinera le matin le plan de continuation présenté par l’actionnaire Hermione People & Brands et l’après-midi les autres offres.

« C'est un projet industriel ambitieux pour accompagner les salariés de Go Sport dans ce changement ô combien important pour eux, pour leur offrir un avenir professionnel positif. Notre offre est sérieuse, réfléchie, et cohérente » a déclaré récemment Jacky Rihouet, le président d’Intersport qui s’est exprimé récemment.

Intersport – né sous la bannière La Hutte il y a près d’un siècle - est constitué d’un réseau français de 813 magasins exploités par des entrepreneurs coopérateurs employant plus de 15.000 salariés dans l’Hexagone. Son chiffre d’affaires est de 3,3 milliards d’euros, en progression à deux chiffres. Au plan International, Intersport est le deuxième acteur mondial avec 5.300 magasins (13,7 milliards de vente), derrière Decathlon.

Le groupe Frasers, qui n’a pas souhaité prendre la parole publiquement pour l’instant, souligne seulement auprès des médias sa solidité financière et avance avoir la meilleure offre. Il s’agit du 8ème groupe de distribution au monde avec un chiffre d’affaires de 4,7 milliards de livres sterling. Très exposé à son marché national britannique, exploitant 1.500 magasins sous différentes enseignes dont environ la moitié portant le nom de Sports Direct, il souhaiterait concrétiser une expansion européenne qu’il a lancé il y a environ 15 ans.

A voir également
  • Social 28/05/2026
    La taxe sur les petits colis rapporte bien moins qu’anticipé
    La taxe française sur les petits colis de faible valeur favorisant une concurrence déloyale...
  • Social 14/05/2026
    Millet mise sur la légèreté
    La marque savoyarde présente pour le printemps-été 2026 une ligne de vêtements et équipements...
  • Social 13/05/2026
    Fitness Park dévoile son plus grand club au monde à Montgeron
    Après plusieurs semaines de travaux, l’enseigne dévoile le 23 avril 2026 la nouvelle version de...
  • Social 01/05/2026
    Salomon propose un service de réparation avec United Repair
    L’initiative de la marque annécienne concerne les vêtements et les sacs Salomon. La France...