Jacky Rihouet engage la transmission de son groupe Tousports
Jacky Rihouet veut assurer la pérennité de son groupe et apporter aux 900 salariés de celui-ci un environnement propice au développement.
Parti du magasin familial de Saint-Lô en 1981, il a construit un groupe composé notamment de 20 magasins Intersport, 5 Intersport Outlet, 4 magasins Blackstore et 2 magasins Go Sport qu’il souhaite transmettre au groupe familial Schiever, actif dans l’industrie de la logistique avec des entrepôts et une flotte de transport et dans le commerce alimentaire, le bricolage, la décoration et l’habillement avec un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliard.
« C’est un projet que j’ai partagé et validé avec les équipes de mon groupe dans l’objectif de lui permettre de continuer à se développer et de conserver les compétences des collaborateurs qui sont fortes. Dans cette hypothèse de la validation de la vente par l’autorité de la concurrence, je resterai directeur général pendant 2 ans pour assurer la transition » a confié Jacky Rihouet dans une interview à sport-guide.com.
Le mandat de Jacky Rihouet à la présidence d'Intersport France et Belgique court lui jusqu'à 2025. Le dirigeant ira à son terme à la demande du conseil d’administration. Sa succession a été préparée bien avant l'annonce de la possible vente de son groupe, avec la volonté ferme d’assurer la continuité de la stabilité de la gouvernance d’Intersport. « J’ai débuté ma réflexion personnelle il y a 4 ou 5 ans et cela fait 2 ans environ que le sujet a bien évolué. Nous avons bien préparé les choses avec le conseil d’administration » a détaillé Jacky Rihouet, à sport-guide.com. Elu à la présidence en 2010, il aura impulsé avec le conseil d’administration un changement de dimension de la coopérative en multipliant son chiffre d’affaires par plus de 3.