keyboard_arrow_up
>
RSE
>
Social
>
Social

CDA appelle à renforcer les liaisons en train vers les stations

16/11/2023
Cet appel à candidature européen est destiné à proposer une offre récurrente de mobilité décarbonée en train depuis la France (Paris), Le Royaume-Uni (Londres), les Pays-Bas (Amsterdam) et la Belgique (Bruxelles) en direction des Alpes françaises sur la période triennale 2024 à 2027.

Le transport représente 50 % à 60 % du bilan carbone des vacances en montagne selon différentes études. La Compagnie des Alpes s’attaque donc au sujet principal après avoir testé depuis 2 saisons l’affrètement d’un Eurostar entre Londres Saint Pancrace et Bourg Saint Maurice, puis étendue l’offre l’an dernier à des départs depuis Paris.

Cet appel à candidature destiné à passer à une dimension supérieure (environ 13 % des Français pratiquent le ski) s’adresse à tous les opérateurs ferroviaires européens susceptibles de mettre à disposition des trains, complets ou pas, permettant de transporter des voyageurs se rendant dans les stations alpines sur une à deux rotations par semaine entre mi-décembre et mi-avril indique la Compagnie des Alpes. Elle garantira à l’opérateur un volume sur la durée de la période.

La Compagnie des Alpes annonce avoir entamé des discussions de partenariat avec d’autres acteurs du tourisme des Alpes françaises, au-delà des domaines sur lesquels la CDA opère, souhaitant développer des offres de mobilité décarbonée.

A voir également
  • Social 25/01/2024
    Macron vise à doubler les 3 millions de pratiquants supplémentaires
    Le Président de la République a présenté ses vœux au monde sportif en annonçant un nouvel...
  • Social 17/01/2024
    Les jeunes ont souvent envie de travailler dans le sport
    L’enquête réalisée par l’UCPA et le Crédoc, dans son édition 2023-2024, confirme que les...
  • Social 17/01/2024
    Interview Patrick Ouyi : "Nous célébrons l'union du sport et du...
    Au lendemain de la révélation des tenues de représentation et de compétition pour les Jeux...
  • Social 14/12/2023
    La Fin réinvente le salon nautique
    Le salon nautique de la porte de Versailles deviendra l’an prochain « Nautic en Seine ».
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies