
Les salariés, aussi, auront leurs JO en France
Eux aussi feront leurs Jeux dans l'Hexagone. Symboles de la croissance de la pratique sportive en France et organisés par la Fédération Française du Sport d'Entreprise (FFSE), les Jeux Européens du Sport d'Entreprise réuniront en juin prochain 600 entreprises de 40 pays du Vieux Continent.
Un an avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 donc, entre 8 000 et 10 000 collaborateurs participeront à cette 24e édition rassemblant à Bordeaux 600 entreprises de 40 pays européens.Ce sont ainsi 37 disciplines sportives qui seront proposées dont 4 épreuves ouvertes aux personnes en situation de handicap et 4 activités de loisirs & découverte (cyclotourisme, randonnée pédestre, marche nordique et sport-santé).
Autant d'épreuves qui sont ouvertes à tous les salariés, issus de de l’autoentreprise à la multinationale en passant par la PME ou la collectivité territoriale et quel que soit leur poste, leur horizon social ou géographique. Aucun niveau de pratique ni aucune sélection préalable ne sont par ailleurs exigés pour intégrer ces Jeux qui veulent avant tout s'exercer dans des valeurs de partage, convivialité, plaisir et performance.
Le sport en entreprise prend une place croissance dans la société mais également dans les critères de choix d'une société par rapport à une autre pour un salarié. Deux tiers des salariés assurent ainsi préférer rejoindre ou évoluer dans une entreprise qui propose des activités sportives. Les études démontrent également que le mieux-être des collaborateurs accroît de 6 à 9 % leur productivité et que le turn-over diminue de 25 % grâce à l'introduction du sport dans l'entreprise.