keyboard_arrow_up
>
RSE
>
Sport en entreprise
>
©CNOSF
Sport en entreprise

Trophées Sentez-Vous Sport : les entreprises lauréates

15/12/2022
SAP, les groupes Rouiller et JCD et l’entreprise Studi ont été distinguées par le Comité national olympique et sportif français pour leurs initiatives en faveur du sport en entreprise.

SAP a été consacrée l’entreprise la plus sportive de France dans le cadre de la cette campagne pour récompenser leur ambitieux programme d’activités physiques et sportives à destination de leurs salariés. Chez SAP, 54,5% des salariés ont participé à une activité physique et sportive ou pris part à des compétitions sportives financées par l'entreprise dans laquelle 24 activités sportives différentes sont proposées. Pas moins de 313 journées d’activités physiques et sportives ont été organisées dans l’année.

Dans la catégorie « Stratégie, Management et bien-être en entreprise » de la 9ème édition de ces trophées, le groupe Rouiller (+ 250 salariés)  a été récompensé pour son projet « Univers de la forme » concrétisé par la construction d’un espace de 3.000 m2 au cœur des locaux de l’entreprise à la suite d’une consultation des salariés pour la conception du bâtiment et du programme des activités. L’association sportive compte 600 adhérents, un nombre en hausse de 50 % par rapport à l’année dernière. Le groupe JCD (- 250 salariés) a lui été honoré pour avoir recruté une personne à temps complet en charge de toutes les questions « sportives » au sein de l'entreprise avec à la clef une participation en moyenne de 25 % de l’effectif à l’ensemble des activités.

Enfin, l’entreprise Studi a reçu un prix pour le recrutement de 32 sportifs afin de les accompagner dans leur réussite sportive et professionnelle.

A voir également
  • Sport en entreprise 02/07/2024
    Inactivité physique : marques et enseignes de sport d'une seule voix
    Alors que l'Organisation Mondiale de la Santé fait état d'une hausse préoccupante de...
  • Sport en entreprise 06/03/2024
    Appel à l'expression des Français sur la pratique sportive en 2024
    Dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024, une consultation citoyenne massive est organisée...
  • Sport en entreprise 07/12/2023
    Le sport en entreprise va bénéficier d'un plan de soutien
    Inscrit dans la mise en œuvre de la Stratégie Nationale Sport-Santé 2019/24 et dans la dynamique...
  • Sport en entreprise 14/06/2023
    De nouvelles actions pour dynamiser la pratique du sport en entreprise
    Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, a réuni les...