keyboard_arrow_up
>
Santé et Bien-être
>
Santé & Bien être

Thuasne Sport devient partenaire d'Odysséa

04/04/2019
La marque de sous-vêtements de sport notamment s'associe au circuit de courses engagé dans la lutte contre le cancer du sein.

Une marque spécialisée dans les brassières de sport qui vient soutenir un circuit de courses destinées à la lutte contre le cancer du sein.

Thuasne Sport apporte son soutien à Odysséa et ses 13 courses organisées sur tout le territoire français en 2019 (Paris, Brest, Bayonne, Toulouse, Dijon, Villeurbanne, Cannes, Chambéry, Dijon, Val d’Isère, Valloire, La Réunion, l’île Maurice et la Guadeloupe) avec un objectif affirmé : mettre en avant les bienfaits du sport en prévention de la maladie et sensibiliser les femmes à la nécessité de porter des produits adaptés. Seule ou en partenariat avec un distributeur local, la marque sera ainsi physiquement présente sur les courses Odysséa (1km, 5km ou 10km) où la quasi-totalité du montant des inscriptions est reversée à associations ou des programmes de recherche sur le cancer du sein.

© F. Bousseau

Marraine des éditions de Nantes et Paris où elle sera présente, la championne du monde de trail et infirmière Nathalie Mauclair, se réjouit également de ce partenariat pertinent. « En tant qu’athlète, un équipement adapté à ma morphologie et à ma pratique sportive est essentiel. En tant qu’infirmière, les causes défendues par Odysséa et Thuasne Sport me touchent particulièrement, et par mon implication, j’espère pouvoir aider à les faire avancer ».

Expert dans le domaine des orthèses, de la compression et donc des sous-vêtements et auteur d'un chiffre d'affaires de 223 millions d'euros en 2018 dont 40% à l'international, le Groupe était quant à lui déjà présent sur cette thématique du cancer du sein. Thuasne propose en effet une gamme de produits dédiée mais également une plate-forme monlymphoedeme.com conçue pour aider les patientes à mieux vivre leur pathologie au quotidien au travers de conseils pratiques et de cours de yoga spécifiques.

A voir également
  • Santé & Bien être 28/05/2025
    Les "quincados", ces jeunes seniors redéfinissent le rapport au sport
    Ils ont entre 50 et 75 ans, sont en bonne santé, dynamiques, et refusent de se laisser classer...
  • Santé & Bien être 24/01/2025
    71% des Françaises font un sport, 56% veulent en faire plus souvent
    71 % des Françaises (contre 81 % des hommes) déclarent pratiquer une activité sportive, dont 52...
  • Santé & Bien être 22/01/2025
    N4Brands acquiert une marque de nutrition sportive
    Le groupe isérois vient de prendre une participation majoritaire au capital d'une marque...
  • Santé & Bien être 26/09/2024
    On se lève tous... derrière son bureau avec Asics
    La marque japonaise qui se positionne depuis deux ans sur l'amélioration de la santé mentale par...