keyboard_arrow_up
>
Santé et Bien-être
>
©CNOSF
Santé & Bien être

Le Médicosport-Santé 2020 est publié

10/07/2020
Ce dictionnaire à visée médicale des disciplines sportives proposée par la commission médicale du CNOSF voit sa deuxième édition publiée. De nouvelles fédérations intègrent cette « bible du sport ».

Les fédérations sportives des Etudes et sports sous-marins (FFESSM), du Kick boxing, Muaythaï et disciplines associées (FFKMDA), du Roller & Skateboard (FFRS), du Sport en milieu rural (FNSMR) et de l’UFOLEP font désormais partie de l'ouvrage. Cinq ans après sa première édition, le Médicosport-Santé compte ainsi désormais 50 fédérations sportives impliquées ainsi que 7 familles de pathologies et 3 états physiologiques. Ce dictionnaire à visée médicale des disciplines sportives est publié par la commission médicale du CNOSF en coopération étroite avec la Société Française de Médecine de l’Exercice et du Sport (SFMES).

Grâce au partenariat entre le CNOSF et le groupe Vidal, une version digitale du Médicosport-santé est accessible gratuitement sur le site internet de Vidal.

Véritable outil d’aide à la prescription ou à la préconisation d’activités physiques et sportives, il recense les caractéristiques physiques, physiologiques et mentales de chaque discipline ainsi que les conditions de pratique dans le cadre du sport-santé.

Pour accompagner le lancement de ce nouveau Médicosport-Santé, le CNOSF rappelle que la pratique sportive réduit les risques de cancer du sein, du colon et de l'utérus jusqu'à 25%, les maladies cardiovasculaires de 30% et le diabète de type 2 de 50% (Source Médicosport-Santé).

A voir également
  • Santé & Bien être 05/06/2020
    Les Français toujours très motivés par la pratique sportive
    Une étude dévoilée le 3 juin, à l’occasion de la Journée mondiale de la course à pied,...
  • Santé & Bien être 26/05/2020
    Passcare, le passeport santé 2.0
    Un outil sécurisé de suivi mais aussi de dépistage et de prévention qui suscite à juste titre...
  • Santé & Bien être 18/05/2020
    Des guides pratiques post-confinement pour la reprise du sport
    Le ministère des Sports accompagne le plan de déconfinement progressif courant jusqu'au 2 juin en...
  • Santé & Bien être 27/04/2020
    Lacoste compte bientôt atteindre les 200 000 masques produits
    Cette fabrication va être prolongée lors du déconfinement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies