keyboard_arrow_up
>
Santé et Bien-être
>
Santé & Bien être

Pratiques sportives : quelles sont les règles à respecter ?

09/04/2021
Détail des mesures entrées en vigueur pour le sport à la suite de la dernière allocution du Président de la République pour l’ensemble du territoire métropolitain.

La pratique sportive individuelle reste possible en extérieur tant dans l’espace public que dans les équipements sportifs de plein air, sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, dans le respect de la distanciation et du couvre-feu (de 6h à 19h) et muni d’un justificatif de domicile. 

Les publics prioritaires

Les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau et les autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, les personnes en formation universitaire ou professionnelle, les personnes détenant une prescription médicale APA et les personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts). Toutefois, comme c’est déjà le cas, seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, seront autorisés à déroger au couvre-feu.

Les éducateurs sportifs

Les éducateurs sportifs conservent l’autorisation à déroger au couvre-feu, uniquement au titre de leur activité professionnelle, c’est-à-dire pour encadrer les sportifs professionnels, sportifs de haut niveau ou personnes en formation professionnelle. Les autres activités des éducateurs devront s’effectuer dans le respect du couvre-feu.

Les coachs privés peuvent également poursuivre leur activité professionnelle à l’extérieur uniquement dans le respect des horaires de couvre-feu (19h à 6h).

A voir également
  • Santé & Bien être 04/05/2021
    Le running plébiscité par les Français en 2020
    En 2020, le nombre de coureurs a augmenté de + 12,5 % en France, soit environ 1,4 million de...
  • Santé & Bien être 29/04/2021
    100 élus et médecins demandent l'ouverture des salles de sport
    Députés et sénateurs de tous bords, cardiologues, chirurgiens ou encore médecins généralistes...
  • Santé & Bien être 28/04/2021
    EDF Sport Energie se bouge pour la FFHandisport
    Partenaire historique de la Fédération française handisport, le groupe EDF lance un challenge...
  • Santé & Bien être 27/04/2021
    Les piscines/centres aquatiques réclament leur réouverture en phase...
    Alors que le Gouvernement s’apprête à dévoiler les modalités de la reprise d’activités,...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies