keyboard_arrow_up
>
Santé et Bien-être
>
Santé & Bien être

Decathlon teste un corner d'éducation au capital santé made in France

18/05/2021
En partenariat avec différents acteurs français de la santé et du sommeil, Decathlon expérimente un premier espace interactif d'éducation au capital santé au sein du magasin Decathlon Campus de Villeneuve d’Ascq.

Sur un seul et même espace, le consommateur peut bénéficier de recommandations personnalisées pour améliorer son hygiène de vie, évaluer gratuitement son sommeil, bénéficier d'outils et de conseils pour l'améliorer ou encore participer à des quiz pour découvrir le sport le plus adapté à son profil. Le tout encadré et aiguillé par des professionnels... Une proposition santé et bien-être inédite au sein d'un magasin de sport qui vient casser les codes du point de vente traditionnel pour en faire un lieu d’expérimentation interactif des bienfaits de la santé connectée.

 

En partenariat avec des acteurs français Withings (spécialiste des services intelligents pour la santé connectée), MySommeil (solution de gestion du sommeil), Air et Santé (purification de l'air intérieur) ou encore Helight (solution basée sur la photobiomodulation pour faciliter le sommeil) et Morphée (séances de méditation et de relaxation), Decathlon propose ainsi du 19 mai au 5 juin 2021, au sein  même de son magasin Campus de Villeneuve d’Ascq, un espace d’expérimentation de la santé « made in France » de 30m² piloté par Withings.

Ce projet vitrine interactif permettra au grand public d’y expérimenter les bénéfices de différentes solutions de santé et bien-être. Avec deux principales thématiques abordées donc : le sommeil et la lutte contre la sédentarité. « Je suis heureux de réunir ces acteurs qui œuvrent tous vers une prévention positive de chacun, se félicite Benoît Vallée, leader du projet santé de Decathlon Campus, dans un communiqué de presse. Les 4 piliers de la forme (le sommeil, le stress, la nutrition et la forme physique) sont un patrimoine à soigner au quotidien. Gageons que cette première servira dans ce sens. »

A voir également
  • Santé & Bien être 20/02/2024
    Petit BamBou devient membre du Centre de Recherche de la FFF
    L’application de méditation de pleine conscience et la Fédération Française de Football (FFF)...
  • Santé & Bien être 10/05/2023
    Un appel à projet pour faire « bouger les jeunes »
    Lancé par Paris&Co, en partenariat avec le Ministère des Sports, Intersport, la FFF et la...
  • Santé & Bien être 22/02/2023
    Des milliards d’euros économisés grâce au sport
    Selon une enquête conjointe de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Organisation...
  • Santé & Bien être 25/11/2022
    Le gouvernement veut pousser le sport-santé d'ici les JO 2024
    Les ministères de la Santé et de la Prévention d'un côté, et des Sports et des Jeux Olympiques...