keyboard_arrow_up
>
Santé et Bien-être
>
©Nike
Santé & Bien être

Nike sensibilise les enfants à l’activité physique

04/10/2021
Nike propose désormais une série d’activités physiques créatives pour les enfants à faire à la maison ou en extérieur sur sa chaîne Youtube "Playlist", et des contenus interactifs sur Instagram, TikTok et Snapchat.
" Montrer aux enfants que le sport est un jeu "

« Nous voulons montrer aux enfants que le sport, à la base, est une question de jeu » déclare Jessa Moon, directrice monde de la catégorie Nike Kids. « Il n'est pas nécessaire que ce soit obligatoirement du football, du basketball ou des sports traditionnels, cela peut être un mélange ou quelque chose de totalement inattendu et différent. Nous voulions inciter les enfants à se dépenser de toutes sortes de manières et à faire en sorte que ce soit une question de plaisir et de partage plutôt que de gagner ou de rivaliser ».

Pour Rami Jabaji, vice-présidente monde de la catégorie Nike Kids « La phrase « pratiquer/faire du sport » peut démotiver et faire peur aux enfants à cause d’un univers trop structuré ou trop compétitif. Des enjeux stressants, des entraineurs trop durs, des parents qui poussent à faire un sport en particulier. Ils se sentent déconnectés du plaisir et de ses bienfaits. »

" L'opportunité de créer l'avenir du sport avec les enfants "

La série a trouvé sa place dans l'écosystème digital Nike, aux côtés d’autres supports dont les applications Nike Run Club et Nike Training Club, des services et un accompagnement au quotidien pour l’ensemble des pratiquants.

Cette année, Nike présentera le Nike Play Council, un groupe de jeunes athlètes et créateurs qui partagent tous la passion de rendre le sport plus amusant, accessible et inclusif. « C'est notre opportunité de donner littéralement aux enfants une place significative et de co-créer l'avenir du sport avec eux », déclare Rami Jabaji. « Si vous regardez le monde à travers les yeux d'un enfant et que vous le placez au centre de votre travail, le potentiel de ce qu'il peut débloquer est illimité ».

A voir également
  • Santé & Bien être 19/10/2021
    Trouve ton Parasport, la plateforme qui facilite l'accès au...
    Lancée par le Comité paralympique et sportif français, cette plateforme a pour ambition de...
  • Santé & Bien être 18/10/2021
    Une convention entre l'Ordre des médecins et le ministère des Sports
    Articulé autour de trois objectifs majeurs, ce partenariat souhaite renforcer la promotion des...
  • Santé & Bien être 25/08/2021
    Ibis s’associe à Décathlon pour faire vivre le sport dans ses...
    L’enseigne hôtelière souhaite faire de ses établissements des lieux de vie et renforcer ainsi...
  • Santé & Bien être 16/08/2021
    Le ministère des Sports lance une campagne de promotion du sport
    Intitulée « C’est trop bon de faire du sport », cette campagne de communication ambitieuse a...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies