keyboard_arrow_up
>
Santé et Bien-être
>
©Paris 2024
Santé & Bien être

Un kit sportif et pédagogique gratuit adressé à 7 000 écoles

02/02/2022
A l'occasion de la semaine Olympique et Paralympique 2022, Paris 2024 et l’Agence nationale du sport fournissent des kits de matériel sportif aux écoles.

Sifflet, chronomètre, cônes mais aussi cerceaux, ballons, balles, cordes à sauter, mini haies ou encore chasubles... Un kit de matériel sportif et pédagogique complet est adressé gratuitement aux écoles inscrites dans le dispositif des 30 minutes d'activité physique quotidienne.

Co-financé par l’Agence Nationale du Sport et Paris 2024 avec l’appui du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, ce matériel vient ainsi récompenser 7 000 écoles déjà volontaires.

Un coup de pouce et une motivation supplémentaires avec l’objectif affiché de doubler les chiffres de mobilisation aux prochaines rentrées scolaires et, ainsi, de généraliser les 30 minutes d’activité physique par jour dans les écoles primaires d’ici 2024. Ces dernières n'ont pas à vocation à remplacer les 3 heures d'EPS obligatoires hebdomadaires mais de transmettre les bonnes habitudes actives à tous les enfants.

Leur sédentarité est un réel problème de santé publique. En 40 ans, les jeunes ont perdu un quart de leurs capacités cardio-vasculaires, et par voie de conséquence de leur capital santé. En France, plus de 80% des enfants et adolescents français ne respectent pas les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour être en bonne santé, c'est-à-dire pratiquer au moins 60 minutes d’activité physique quotidienne.

A voir également
  • Santé & Bien être 09/06/2022
    Emmanuel Macron annonce l'élargissement du Pass'Sport
    Le président de la République veut donner accès à ce dispositif à de nouveaux bénéficiaires.
  • Santé & Bien être 11/02/2022
    Jeunesse - Une conférence pour un sport plus durable tenue à...
    Dans le cadre de la présidence française de l’Union Européenne, une conférence ministérielle...
  • Santé & Bien être 31/01/2022
    La pratique sportive des enfants au cœur d'une conférence à...
    Les 7 et 8 février prochain, Roxana Maracineanu présidera une conférence ministérielle au...
  • Santé & Bien être 19/01/2022
    Une semaine Olympique et Paralympique 2022 qui se veut « lunaire »
    La semaine Olympique et Paralympique destinée à mobiliser les enfants à bouger davantage aura...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies