keyboard_arrow_up
>
Santé et Bien-être
>
Santé & Bien être

La FFH lance Hand’Solidaire

25/04/2022
La fondation entend développer ses actions sociales en s’appuyant sur des coopérations avec des acteurs privés autour de projets fédérateurs.

Quatre premières initiatives vont être soutenues dans les semaines qui viennent dont le Hackathon Écocitoyen Handball, projet soumis par la fédération et co-organisé les 2 et 3 juillet prochains avec l'association Big Bloom. Les objectifs sont de définir des actions concrètes à déployer dans les territoires au service des clubs et former les clubs aux méthodes d'intelligence collectives. Pour accompagner les publics à travers les pratiques adaptées, Hand’Solidaires sera aux côtés de la filière Sport Santé du HBPC Handball Plan de Cuques pour ses actions auprès de seniors et qui aujourd’hui étend ses activités à de nouveaux publics : réinsertion professionnelle par le sport, inclusion de personnes en situation de handicap.... Autres soutiens de la fondation : Handball pour tous avec l'association MESAD France pour le développement du sport en Côte d'Ivoire et Académie Sénégal avec le Pays d'Aix Université Club Handball.

« Entre le monde du handball engagé et le monde privé, il manquait un lien, un chaînon, une courroie de transmission capable de susciter ou de soutenir l’innovation sociale, de créer de la souplesse dans les initiatives de démocratisation de la pratique handball, à l’instar de ce qui s’est fait dans d’autres domaines du sport. C’est l’objectif de la fondation Hand’Solidaire pour la performance sociale par le handball, et c’est sur cet incroyable projet que nous avons réuni des personnalités de différents horizons »  déclare Philippe Bana, président de la FFHandball .

Outre des champions et des dirigeants du handball, le comité exécutif de Hand’Solidaires comprend des personnalités sensibles au développement de ce sport en France dont Ladji Doucouré (champion du monde 2003 du 110 mètres haies, Nathalie Ianneta (directrice du service des sports de Radio France), Jean-Luc Reichmann (animateur TF1, comédien et humoriste) et Marie-George Buffet, ancienne ministre des sports et députée qui prend la présidence de la fondation. « Présider aujourd’hui le comité exécutif de la fondation Hand’Solidaire est un véritable honneur. Je suis attentivement le développement du handball français et la structuration de sa fédération depuis des années. Après la Maison du Handball, la création de cette fondation était une étape logique pour une fédération mûre et prête à s’engager pour construire le handball de demain. »

A voir également
  • Santé & Bien être 17/04/2024
    JOP2024 : Plus de 400 000 billets offerts par l'Etat
    Annoncé très tôt dans le dispositif, le programme de billetterie populaire mis en place par...
  • Santé & Bien être 16/04/2024
    1 000 clubs sensibilisés au handicap avec le programme "Club...
    1 000 clubs issus de 83 fédérations sportives ont été sensibilisés à l’accueil de personnes...
  • Santé & Bien être 10/04/2024
    Objectif : 100 000 bénéficiaires pour l'inclusion par le sport
    Favoriser la réinsertion dans le monde professionnel par le sport est la mission de la structure...
  • Santé & Bien être 28/03/2024
    La jeunesse sportive engagée
    L’Association Nationale des Etudiants en STAPS s'est engagée dans l’écriture d’un recueil...