keyboard_arrow_up
>
Santé et Bien-être
>
©Canva
Santé & Bien être

Le Pass'Sport reconduit pour 2023/24 et étendu aux structures privées

15/06/2023
Ce dispositif gouvernemental d’incitation à la pratique sportive dans des lieux encadrés pour les 6/17 ans et plusieurs populations jusqu’à 30 ans est reconduit pour la 3ème année consécutive et sera désormais ouvert aux établissements des loisirs sportifs marchands.

1,22 million de jeunes en ont bénéficié au cours de la saison 2022/23 soit 20 % de plus que lors de la 1ère année, le tout au sein de 58 000 associations sportives, un nombre également en augmentation (+8%).

Cette déduction immédiate de 50€ sur le coût de l’inscription en club (adhésion et/ou licence) cible large puisqu’elle est ouverte à 6,7 millions de jeunes filles et jeunes gens, s’adressant aux 6 à 17 ans révolus recevant l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ; aux 6 à 20 ans bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) et aux 16 à 30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH). Les étudiants boursiers et les bénéficiaires d’une aide annuelle du Crous de moins de 28 ans.

Le Pass’Sport peut être utilisé dans un club affilié aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques ainsi que dans les associations agréées Jeunesse Education Populaire (JEP) ou Sport, situées dans les Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV).

Nouveauté cette année, le Pass’Sport sera désormais accepté pour l’adhésion à une structure des loisirs sportifs marchands ( salle de fitness, salle d’escalade, club de foot 5, patinoire…) qui proposerait une offre d’un minimum de 3 mois pour un abonnement et d’au moins 12 séances pour des « tickets ».

Il sera également ouvert sur tout le territoire aux 5 000 associations agréées Sport ou Jeunesse et Education Populaire proposant une activité sportive.

« Ces nouvelles dispositions permettront de diversifier l'offre disponible et de favoriser ainsi la pratique d'une activité physique et sportive pour un plus grand nombre de personnes, dont les bienfaits sur la santé et le bien-être sont reconnus » se félicite l’Union Sport & cycle qui soutient la mise en place du dispositif depuis l’origine.

Mis en place dès 2021 par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques afin de favoriser la pratique sportive des jeunes dans les clubs sportifs, le Pass’Sport sollicite un budget de 100 millions d’euros financés par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.

A voir également
  • Santé & Bien être 07/02/2023
    Acadomia : «Le sport peut faire tomber les murs entre public et...
    Philippe Coléon, président directeur général d’Acadomia, s'est exprimé à l’occasion de la...
  • Santé & Bien être 13/01/2023
    Deux heures de sport supplémentaires au collège
    Mises en place à titre d'expérimentation à la rentrée 2022, les deux heures de sport...
  • Santé & Bien être 26/09/2022
    500 enfants en selle grâce à ASO et au Secours Populaire
    Dans le cadre d'une opération menée par le Secours Populaire et Amaury Sport Organisation, 500...
  • Santé & Bien être 04/08/2022
    Quelles sont les meilleures formations de Management du Sport ?
    Eduniversal révèle chaque année son palmarès des meilleures licences, bachelors et grandes...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies