keyboard_arrow_up
>
Santé et Bien-être
>
Santé & Bien être

Publicis, forfaits JO, 200M€... IDF Mobilités prépare Paris 2024

27/09/2023
Pour IDF Mobilité, l’opérateur des transports public en Ile-de-France, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 c’est déjà demain. Partenaire de l’événement, le transporteur prépare une communication grand public pour janvier 2024. C’est l’agence Publicis qui en sera à la manouvre. Le concept serait déjà acté autour de la notion de “relais”, celui entre les différents acteurs du réseau de transport public francilien. Pour l’heure, IDFM se concentre sur sa communication interne dont l’objectif est la mobilisation de ses 100 000 collaborateurs missionnés pour les Jeux.

Pour Paris 2024, le transporteur a prévu un investissement de 200 millions d’euros “pour la réussite des Jeux,” a rappelé ce lundi 25 septembre 2023 Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile-de-France, lors d’un point presse organisé au sein de la gare Saint-Lazare, à Paris. « Aucun site olympique ne sera accessible en voiture, a-t-elle rappelé. Nous allons devoir gérer le déplacement de 10 millions de personnes par jour en Ile-de-France durant les Jeux. C’est 15% de plus qu’à l’accoutumée. Nous travaillons sur ces enjeux depuis la candidature de Paris. Nous serons prêts ».

Mise en place d’un forfait JO

Pour financer le surcoût des Jeux de Paris 2024, IDF Mobilités prépare un “forfait JO”. Celui-ci ne sera pas destiné aux détenteurs d’abonnements dans les transports franciliens. Il a été créé pour les touristes, spectateurs des jeux ou visiteurs éphémères durant l’été 2024. Les contours précis de ce Pass, notamment son prix, seront dévoilés en décembre prochain. La mise en place de cette offre devrait ainsi éviter une augmentation mensuelle de 7 euros du Pass Navigo, a indiqué Valérie Pécresse.

Une application IDF Mobilités consacrées aux JOP doit aussi voir le jour au printemps 2024 a aussi annoncé la présidente de la Région. Cet outil permettra aux usagers de visualiser les meilleurs itinéraires pour se rendre en transport public vers les différents sites de compétition durant l’événement. Cette plateforme proposera également “des plans B, C et D en cas de dysfonctionnement” sur une ligne francilienne, a souligné Valérie Pécresse.

Un Team d’athlètes “franciliens”

En parallèle de ces annonces, le transporteur public a dévoilé le visage des cinq athlètes olympiques et paralympiques qui composeront sa Team d’athlètes dans le cadre des Jeux de Paris 2024. « Cela permet de donner un visage à notre partenariat, a justifié Valérie Pécresse. Nous les avons choisis car ils sont Franciliens et qu’ils sont liés à un sport évoquant la mobilité : l’aviron, l’athlétisme, le cyclisme ». Selon nos informations, le budget alloué à ces sportifs ne ferait pas partie de l’enveloppe des 200 millions d’euros.

  • Sébastien Vigier : cyclisme sur piste
  • Nantenin Keïta : para-athlétisme
  • Laurent Cadot : para-aviron
  • Anne-Cécile Ciofani : rugby à 7
  • Axelle Etienne : BMX

Article offert par notre parentaire https://sportbusiness.club/ 

A voir également
  • Santé & Bien être 22/03/2024
    Le parlement examine des modalités pour freiner la fast fashion
    L'Assemblée nationale a adopté en première lecture, et à l'unanimité, un texte destiné à...
  • Santé & Bien être 19/03/2024
    Charte d'engagement des équipementiers pour la Grande Cause Nationale
    Ce vendredi 15 mars, Adidas, Asics, Babolat, Nike et Puma, équipementiers et marques de sport...
  • Santé & Bien être 29/02/2024
    Remise des clés du village olympique au comité d'organisation
    La société de livraison des ouvrages Olympiques (SOLIDEO) livrera dans les temps le plus gros...
  • Santé & Bien être 22/02/2024
    Hommage à Moreno Fioravanti dans l'industrie du vélo
    Ce samedi 17 février 2024, la récente disparition de Moreno Fioravanti a ému l'industrie du...