
Babolat avec Playtomic pour mieux se connecter à la communauté padel
Babolat mise fortement sur le padel pour poursuivre son développement. Après avoir étendu son partenariat avec le Club Med, la marque s’associe avec Playtomic. Cette plateforme réunit l'une des plus grandes communautés mondiales de joueurs et de clubs de sports de raquette. Présente dans 60 pays, elle compte plus de 3 millions de joueurs répartis dans plus de 6 000 clubs partenaires à travers le monde qu'elle vient connecter à travers la réservation de terrains, l’organisation de matchs et le partage d’expériences.
Avec ce nouveau partenariat, Babolat entend mettre à disposition ses qualités techniques à l'écosystème numérique de Playtomic pour rapprocher encore davantage les joueurs et les clubs de padel. Seront également proposés des expériences sur le court et en dehors, du contenu digital ludique et des expériences immersives autour de la marque.
« Babolat a toujours été engagé dans le développement et l’accessibilité des sports de raquette », déclare Jose-Luis Sainz, responsable de la division padel chez Babolat dans un communiqué de presse. « Ce partenariat avec Playtomic représente pour nous une alliance idéale : conjuguer tradition, innovation et communauté pour façonner l’avenir du padel. »
En France, on estime entre 600 000 et 650 000 le nombre de pratiquants de padel incluant les joueurs loisirs et occasionnels quand la Fédération Française de Tennis a recensé, en 2024, 65 000 licenciés (+91% par rapport à 2023).