
Emmanuel Macron annonce l'élargissement du Pass'Sport
Au cours d'un déplacement à Clichy-sous-Bois, Emmanuel Macron a rappelé les engagements de l’Etat en faveur du sport. Il a aussi effectué une annonce.
Créé il y a 1 an pour favoriser l’accès au sport aux 8/18 ans, le Pass'Sport va toucher de nouveaux publics. « On va le généraliser. 5 millions d’enfants et d’ados seront éligibles. On va aller beaucoup plus loin. On a le budget pour cela. Et on va l’ouvrir maintenant à tous les étudiants boursiers de plus de 18 ans. Cela fait 800.000 jeunes » a lancé Emmanuel Macron. Cette allocation de rentrée sportive d’un montant de 50 euros par enfant destinée à payer tout ou partie d’une inscription à une association sportive a accompagné 1 million de jeunes pour la saison en cours.
Par ailleurs, Emmanuel Macron a insisté sur le déploiement rapide du « Plan 5000 terrains » avec plus de 400 terrains et salles de sport de proximité en cours d’installation. Le président de la République a souligné la « petite révolution à venir » avec dès la rentrée prochaine ½ h de sport par jour à l’école primaire et 2h de plus par semaine au collège. « On apprend mieux quand on fait du sport » a lancé Emmanuel Macron, ajoutant « le sport est essentiel pour vivre ensemble à l’école et en dehors de l’école (…) le sport est une politique de santé qui permet de prévenir les maladies ».
Enfin, il a également estimé que « le sport ne doit pas s’arrêter dans les quartiers quand les vacances arrivent. Nous allons réactiver les dispositifs « quartier d’été, colo apprenante » pour cet été et les suivants ».