keyboard_arrow_up
>
Santé et Bien-être
>
Mobilité
>
©Go Sport
Mobilité

Rachat de Go Sport, c'est officiel

15/12/2021
Hermione People & Brands, division retail du groupe Financière Immobilière Bordelaise, a officialisé le rachat de Go Sport. Cette nouvelle acquisition permet de compléter son portefeuille d’enseigne en entrant sur le marché du sport.

Après la décision favorable prononcée le 7 décembre par le Tribunal de Commerce de Paris, Hermione People & Brands (HPB) reprend Go Sport auprès du groupe Rallye dans le cadre d’un process géré par la banque d’affaires Wingate qui l’avait déjà conseillé dans les reprises des enseignes La Grande Récré, Camaieu ainsi que du réseau de magasin GAP en France.

Les 215 points de vente en France et à l’international de Go Sport rejoignent le portefeuille diversifié d’enseignes du groupe, et notamment les 22 magasins affiliés Galeries Lafayette, les 150 magasins et la centaine de corners de la  Grande-Récré, les plus de 500 points de vente Camaïeu, les 21 Gap français, représentant un réseau de plus de 1 000 points de vente dans l’Hexagone.

« Nous sommes très heureux d’accueillir aujourd’hui Go Sport et ses équipes et de clore avec succès le processus de reprise engagé il y a 8 mois. C’est une grande fierté pour nous d’accompagner cette enseigne pour qu’elle se hisse sur le podium des marques de l’équipement sportif et fasse parti du quotidien des familles. Go Sport fait son entrée dans le groupe HPB qui atteint une taille critique avec 7 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros lui permettant de pleinement jouer son rôle de partenaire privilégié des acteurs de la distribution de proximité d’aujourd’hui et de demain » a commenté par communiqué Wilhelm Hubner, le président de HPB.

La Financière Immobilière Bordelaise est apparue sous les projecteurs des grands médias il y a près de 4 ans avec la reprise de 22 Galeries Lafayette en régions. Ensuite, le groupe a intégré la Grande Récré en octobre 2018. Deux ans plus tard, il reprend Camaieu à la barre du Tribunal de Commerce de Lille. En octobre 2021, Hermione People & Brands devient propriétaire de la marque Gap en France ainsi que de ses 21 magasins après le choix du groupe américain de restructurer ses activités européennes.

A voir également
  • Mobilité 27/03/2024
    La Poste dévoile le timbre de Paris 2024
    Supporteur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, La Poste a dévoilé ce...
  • Mobilité 26/03/2024
    Organisation d'une consultation au choix d'un équipementier sportif
    La Fédération Française de Football (FFF) lance une consultation pour sélectionner son...
  • Mobilité 19/03/2024
    La CDA en négociation exclusive pour l’acquisition d’Urban Soccer
    Une nouvelle diversification en vue pour la Compagnie des Alpes qui gère 10 domaines skiables dans...
  • Mobilité 19/03/2024
    Un nouveau PDG pour la marque Brooks
    Le directeur des opérations Dan Sheridan deviendra le prochain Pdg de la marque à compter du 26...