keyboard_arrow_up
>
Santé et Bien-être
>
Mobilité
>
Mobilité

Adidas dévoile les tenues d’athlétisme et de handball

19/04/2024
La marque a dévoilé les tenues de compétition qui seront portées aux JO par l’équipe de France d’athlétisme et par les joueuses et joueurs de la Fédération française de handball.

Si l’équipementier officiel de l’équipe de France Olympique est Le Coq Sportif et fournira une très grande majorité des tenues performance des sélectionnés français, quatre fédérations ont choisi de conserver leur équipementier à l’année pour conquérir le graal olympique.

Elles en avaient la possibilité pour la tenue de compétition ou de matchs en versant en compensation 400.000 € à une caisse de solidarité gérée par le Comité national olympique et sportif, destinée à aider les fédérations sportives aux budgets limités.

Les fédérations françaises de football et de basketball ont procédé également comme celles d’athlétisme et de handball. Les équipes féminines et masculines de ces fédérations évolueront donc lors de Paris 2024 pour les 1ère en Nike et pour les secondes en Jordan.

En dehors du terrain, sur les podiums, et dans les lieux de célébrations comme le Champion Park au Trocadéro ou au Club France à la Villette, tous les athlètes de l’équipe de France porteront une tenue Le Coq Sportif.

C’est à l’issue d’un appel d’offre lancé en 2019 que Le Coq Sportif a été choisi comme nouvel équipementier de l’équipe de France Olympique pour la période 2021-2024, succédant à Lacoste.

Par ailleurs, Adidas équipera neuf équipes olympiques durant les JO (Allemagne, Angleterre, Hongrie, Pologne, Éthiopie, Irlande, Bahreïn, Cuba et Turquie) et six équipes paralympiques (Allemagne, Angleterre, Pologne, Irlande, Cuba et Turquie). La marque fournira également l’équipe de Pologne de volley ball.

A voir également
  • Mobilité 30/04/2024
    Le Coq Sportif dévoile sa collection pour Roland-Garros 2024
  • Mobilité 25/04/2024
    Millet accélère sur l'international
    Dotée d’une nouvelle identité visuelle, Millet affiche désormais des ambitions hautes comme...
  • Mobilité 24/04/2024
    Aviron. La Fédération Française cherche son futur équipementier
  • Mobilité 24/04/2024
    Snowleader lève 15 millions d’euros
    La plateforme des sports outdoor s’assure de quoi soutenir son futur développement.