Un programme dédié aux employeurs pour accompagner le vélotaf
En 2021, les Français ont acheté plus de vélos que de voitures. Et 1 vélo à assistance électrique sur 4 acheté l'est par un vélotaffeur, une personne se rendant au travail en vélo. Deux chiffres qui en disent long sur l'attractivité du secteur ! Dans ce cadre et dans le contexte de crise énergétique que nous traversons actuellement, près de 500 employeurs de toute taille, type et lieu géographique, se sont déjà engagés dans le programme Objectif Employeur Pro-Vélo (OEPV).
Ce programme CEE entend donner aux employeurs les moyens de financer le développement du vélotaf avec, notamment, la mise en place d’équipements et de services vélo mais également les formations pour faciliter la remise en selle ou la réparation des vélos de leurs salariés.
Concrètement, grâce à un parcours d’accompagnement sur-mesure, les employeurs peuvent bénéficier de conseils personnalisés et d’une prime pouvant atteindre jusqu'à 10 000€ pour mettre en place des équipements et des services proposés dans le catalogue du programme. Objectif : améliorer leur politique cyclable et les guider pour être labellisé « Employeur Pro-Vélo », une occasion de valoriser sa marque employeur, de mettre en avant sa politique RSE mais également d'attirer de nouveaux collaborateurs, tout en agissant positivement en faveur de l’environnement et de ses salariés.