Basic Fit inaugure son 800ème centre en France
Face à la presse, l’enseigne néerlandaise de salles de fitness a par ailleurs annoncé devenir partenaire de la Grande Cause Nationale 2024 (#GCN2024) en faveur de la promotion de l’activité physique et sportive pour tous. Dans ce cadre, Basic Fit s’est engagé à verser un million d’euros, dotations matérielles comprises, à l’Agence Nationale du Sport (ANS).
Cette annonce a été faite en présence de Vincent Roger, Délégué ministériel en charge de la grande cause nationale du sport. Il a suppléé la ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse, des sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, qui devait initialement être présente pour célébrer cette collaboration.
En 2024, Basic Fit prévoit l’ouverture d’une centaine de salles en France. Présent à travers six pays (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Luxembourg, France), le groupe Basic Fit compte 1 402 centres en son nom propre. Au total, l’enseigne revendique 3,7 millions de membres. En 2022, le groupe a enregistré 795 millions d’euros de revenus.
Article offert par notre partenaire : https://sportbusiness.club/