keyboard_arrow_up
>
Santé et Bien-être
>
Sport santé
>
Sport santé

CNOSF : Amélie Oudéa-Castéra, élue présidente jusqu’en 2029

23/06/2025
Amélie Oudéa-Castéra est élue à l’unanimité présidente du Comité national olympique et sportif français pour l’Olympiade 2025-2029 à l’occasion de l’assemblée générale élective de l’instance organisée le 19/06/2025 à la Maison du Sport Français (Paris, 13e).

L’ex-ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques était seule candidate à la suite du retrait de Didier Seminet, son unique adversaire. Le président de la Fédération Française de Baseball et Softball a annoncé qu’il renonçait à briguer la présidence du CNOSF le 07/06/2025. « J’aurais aimé que ce 19/06 soit un jour de match », souligne Amélie Oudéa-Castéra avant le vote dont l’issue ne faisait aucun doute.

L’ancienne directrice générale de la FFT est la deuxième femme à être élue à la tête du Comité olympique français, après Brigitte Henriques (2021-2023). Septième présidente du CNOSF, elle succède à David Lappartient.

La Rédaction

A voir également
  • Sport santé 07/04/2026
    Sport 2000 lance "L'Heure du Sport"
    L’enseigne majeure du groupe Céraclès Coopérative lance une animation mensuelle dénommée «...
  • Sport santé 10/03/2026
    La CPME engage une nouvelle dynamique de gouvernance
    La Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) amorce une nouvelle étape de sa...
  • Sport santé 18/02/2026
    Nouvelle responsable communication chez Intersport France
    L'ancienne directrice de la marque de Go Sport rejoint Intersport comme responsable communication.
  • Sport santé 16/02/2026
    Kiabi lance une marque d’athleisure
    La marque enseigne souhaite accompagner les usages du quotidien quels que soient le niveau ou la...