• CONNEXION
  • Mon compte
  • Mon panier
  • Media-kit
  • Mentions légales
  • Contactez-nous
RSS
Facebook
Twitter

logo

  • Accueil
  • Industrie-Commerce
    • Stratégies & Marchés
    • Innovation
    • Sport & Environnement
    • Fonds de commerce
  • Santé bien-être
  • Territoires
  • Marketing
  • Ressources Humaines
    • Offres d’emploi
  • Magazine
  • Boutique

Sébastien Amiez parraine les futurs skiman du CNPC

0
24 Oct 2014

promo Sébastien Amiez 2014« Dans quelques semaines vous serez des ambassadeurs des stations de sports d’hiver françaises et de la profession. Votre travail consistera à apporter au client le meilleur conseil, d’être à son écoute et de faire preuve de toute la patience qu’exige ce métier de passion de conseiller technique glisse. Et au final, sachez le que client sait récompenser le professionnel qui a su être à la hauteur de ses attentes. » 

Extrait du discours de Sébastien Amiez, globe de cristal du slalom en 1996 et médaille d’argent au JO 2002 qui a accueilli chez lui à Pralognan-la-Vanoise le 22 octobre, les 150 étudiants de la promotion 2014/2015 de Conseiller technique Ski du CNPC dont il est le parrain.

► IMPRIMER / ENVOYER À UN AMI
Partager sur :

Feuilletez le magazine

DÉCOUVRIR CE NUMÉRO

► IMPRIMER / ENVOYER À UN AMI

Edito

Le vélo, objet idéal

Pour cette histoire d’un peu plus d’un siècle, rappelons d’abord que la première invention qui tiendra la route, si l’on ose dire, restera la pédale. Soit un objet permettant aux pieds (quoique on trouve aussi des vélos à bras) de faire tourner une roue.

Au début pour aller plus vite avec les pédales fixées sur la roue, les fabricants avaient imaginé d’agrandir démesurément la roue avant. Imparfaite idée : les bourgeois fanfarons du bois de Boulogne n’arrêtaient pas de faire des soleils. La meilleure invention fut donc celle de l’anglais John K. Starley qui brevètera en 1885 la bicyclette d’aujourd’hui, soit des roues de taille raisonnable, une transmission par chaine, un plateau plus grand qu’un pignon et le pilote installé en arrière.

L’avenir du vélo en France passe désormais par les moyens législatifs et budgétaires adéquats

A la fin du 19ème siècle, le vélo deviendra un produit industriel et en France, Peugeot, Manufrance ou Mercier, etc., rendront son prix abordable aux ouvriers.


Lire la suite

► IMPRIMER / ENVOYER À UN AMI

Connexion


Mot de passe oublié ?
Mot de passe oublié
Annuler

Abonnez-vous à notre newsletter

Carton plein pour le premier week-end Ski Force dédié aux tests de ski
Nov 30, 2018
Activité physique adaptée sur prescription médicale, où en est la loi ?
Nov 30, 2018
La commission Européenne pourrait rendre obligatoire l’assurance pour les propriétaires de VAE.
Nov 30, 2018
Préfon devient partenaire de la Fédération Française de Handball
Nov 27, 2018
#FansDesBleues, partez à la chasse aux maillots avec la RATP !
Nov 26, 2018

Liens utiles

  • CNPC Sport
  • Jobmontagne
  • Outdoor Sports Valley
  • Scoop it ! Filière Sport
  • Sporsora
  • Surfrider Foundation Europe
  • UNION sport & cycle

Newsletter


© Copyright 2014 - Média Filière - 109, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 PARIS
Réalisation Agence SJ COM
Rendez-vous sur notre nouvelle plateforme digitale www.filieresport.com !

A partir de janvier 2019, Filièresport vous proposera une nouvelle formule de media B2B quotidien 100% digital !

En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques.Ok