keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
©Asics
Territoires

Asics donne rendez-vous aux marathoniens de Paris en 2021

25/08/2020
Partenaire du Marathon de Paris depuis 11 ans, Asics a donné rendez-vous aux coureurs – et notamment à tous les néo-pratiquants – l'an prochain suite à l'annulation de l'édition 2020.

Déçu mais pas abattu ! Partenaire du Marathon de Paris depuis 11 ans, Asics a, comme tous les acteurs de cet événement mondial, dû faire face en deux temps au report à l'automne puis à l'annulation pure et simple de l'organisation pour cette année 2020. « Ces décisions, aussi douloureuses soient-elles, étaient malheureusement inévitables », confie Arnaud Leroux, directeur marketing Asics France dans un communiqué de presse.

Et comme il vaut mieux toujours voir la coupe à moitié pleine qu'à moitié vide, Asics préfère retenir de cette année 2020 l'engouement pour le sport et la course à pied, en particulier, favorisé par ce contexte sanitaire. « En avril, l'application running d’Asics, Runkeeper, a enregistré une hausse de 407% de ses inscriptions en France et une augmentation de 46% des utilisateurs mensuels actifs par rapport à la même période l'an dernier, explique Arnaud Leroux. Les chiffres signalaient également en France une hausse de 80% du nombre de personnes ayant couru au moins une fois par semaine. ».

Malgré l'absence de ce rendez-vous majeur pour l'univers running, Asics entend donc surfer sur cette tendance et la faire fructifier . « Deux tiers des Français qui s’étaient mis au running pendant le confinement déclaraient vouloir continuer à courir après le déconfinement. Et les dernières observations tendent à montrer qu'ils ont tenu leurs promesses ! » La marque japonaise annonce ainsi la mise en place de nombreuses actions dans les semaines à venir pour assurer sa présence aux côtés de ces coureurs, les accompagner et les aider à entretenir leur motivation. Avec, qui sait, peut-être la perspective de voir des coureurs « nés » pendant le confinement prendre le départ du Marathon de Paris 2021...

A voir également
  • Territoires 16/09/2020
    La MGEN devient partenaire des équipes de France de ski nordique
    Son logo sera présent sur les tenues de compétitions des athlètes et membres de l’encadrement...
  • Territoires 16/09/2020
    Neymar signe chez Puma
    Le joueur du PSG Neymar Jr. devient la nouvelle égérie de Puma après 15 ans passés chez Nike.
  • Territoires 04/09/2020
    Impact 2024, un appel à projets pour « bâtir l'héritage des Jeux...
    Démarche collégiale, Impact 2024 est un appel à projet lancé conjointement par Paris 2024,...
  • Territoires 03/09/2020
    Le foot féminin poursuit son ascension
    La finale de la Ligue des champions féminine a attiré plus de 1,7 million de téléspectateurs....
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies