keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
©FIS
Territoires

Val d'Isère, un décembre 100% Coupe du Monde

09/10/2020
A la faveur d'une réorganisation du calendrier de la Coupe du Monde de ski alpin FIS, Val d'Isère va accueillir pas moins de 7 épreuves en trois semaines. Inédit pour le Critérium de la Première Neige qui célèbre cette année son 65e anniversaire.

Le 7 est un chiffre porte-bonheur. Un chiffre sacré dans de nombreuses religions. Et un chiffre qui marquera, aussi, forcément l'hiver de Val d'Isère. Du 5 au 20 décembre prochain, la station savoyarde accueillera en effet pas moins de 7 courses de la Coupe du Monde de ski alpin FIS. Une réorganisation poussée par la crise sanitaire mondiale qui a contraint la Fédération Internationale de Ski à adapter le calendrier de la Coupe du Monde à un certain nombre de contraintes et à annuler notamment toute la tournée nord-américaine initialement prévue.

Le 65e anniversaire du Critérium de la Première Neige fera donc date. « C’est un bel hommage et une belle preuve de confiance dans le contexte actuel, a réagi l'ancienne skieuse de l'équipe de France, Ingrid Jacquemod, désormais organisatrice du Critérium de la Première Neige. Nous mesurons pleinement le challenge qui sera le nôtre pour faire de ces 3 semaines de courses un succès.»

Ces trois week-ends de Coupe du Monde et sept courses se tiendront ainsi sur l’historique piste Oreiller-Killy qui n’avait plus été utilisée par le circuit masculin depuis 2016 et les reprises de Beaver Creek. Adapté tant aux épreuves techniques que de vitesse, le site unique de la Daille doit par ailleurs faciliter l’installation de tout le dispositif logistique. « Il sera configuré afin de permettre un flux des spectateurs, des médias et des athlètes dans le plus total respect des règles de distanciation sociale en vigueur en France. » annonce l'organisation.

Le détail du calendrier : https://www.worldcup-valdisere.com/

A voir également
  • Territoires 22/10/2020
    Le monde du sport s’associe à l’hommage national rendu à Samuel...
    Il apporte un soutien total à la communauté éducative pour défendre les valeurs de respect, de...
  • Territoires 12/10/2020
    Ambition Bleue, le plan d'action pour truster les podiums olympiques
    Manager général de la haute performance au sein de l'Agence nationale du sport (ANS), Claude...
  • Territoires 06/10/2020
    La première « rentrée des sports » de Maracineanu et Blanquer
    Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu ont proposé ce lundi la toute première « Rentrée des...
  • Territoires 02/10/2020
    Coupe du monde de ski : Les Alpes françaises sur la bonne piste
    Alors que le calendrier de Coupe du monde de ski alpin 2020/2021 a été remanié en raison du...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies