keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Territoires

Courchevel/ Méribel reprend le flambeau

25/02/2021
Les Championnats du monde de ski alpin de Cortina sont désormais terminés. Vive les Mondiaux de Courchevel/ Méribel qui prennent le relais avec l'échéance de février 2023 en ligne de mire !

Un flambeau symbolique confié par l'organisation de Cortina à celle de Courchevel/ Méribel. Les Championnats du Monde de ski alpin de Cortina se sont terminés en effet ce dimanche. Prochaine étape désormais pour ce grand rendez-vous international : les stations de Courchevel et de Méribel du 6 au 19 février 2023.

Après Chamonix (1937, 1962) et Val d’Isère (2009), il s'agira du quatrième accueil des Mondiaux de ski alpin dans les Alpes français en un siècle. « Cortina a organisé des Championnats du monde incroyables malgré cette situation, a souligné Michel Vion, président du Comité d’organisation de Courchevel Méribel et président de la Fédération Française de ski. "Nous espérons tous que la situation sera plus facile et que nous serons en capacité de profiter de superbes compétitions mais aussi de moments de célébrations intenses et populaires. »

Ces championnats du monde à venir se veulent novateurs à travers, notamment, l'organisation des compétitions sur deux sites, à Courchevel et Méribel, équitablement répartis entre dames et hommes. Deux ans avant l'événement, et dans le contexte actuel difficile d'absence de pratique quasi totale de ski alpin sur l'Hexagone et de difficultés pour les acteurs des stations, Perrine Pelen, directrice générale du comité d’organisation de Courchevel Méribel 2023, invite d'ores et déjà  « les Savoyards, les Français et les fans de ski du monde entier à partager de grands moments d’émotion avec les champions et l’ensemble des professionnels de la montagne. »

A voir également
  • Territoires 16/04/2021
    La Fédération des clubs alpins et de montagne dans la continuité
    Le projet « L'Esprit Club Alpin - Horizon 2024 » mené par Nicolas Raynaud, président réélu, a...
  • Territoires 09/04/2021
    Baromètre « Les projets des Français pour leurs vacances d’été...
    Trois Français sur dix partiront de manière sûre pour les vacances estivales, selon un sondage...
  • Territoires 07/04/2021
    Martin Fourcade, numéro 1... des ventes de livres de sport
    Un an après avoir mis fin à sa carrière, l'emblématique champion français truste toujours les...
  • Territoires 31/03/2021
    La Région Ile-de-France veut "sauver les clubs sportifs" franciliens
    La présidente de la région Ile-de-France annonce doubler le soutien au sport francilien pour une...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies