keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
©Vinci
Territoires

Vinci et le Paris FC organisent le premier tournoi jeune mixte

27/08/2021
Ce week-end, 280 jeunes joueuses et joueurs, issus de 7 centres de formations de clubs de football dont le Paris FC, hôte de l’épreuve, vont disputer la nouvelle édition de la Vinci Cup, qui intègre désormais les féminines.

Pour sa 5ème édition et après l’annulation de la compétition en 2020, la Vinci Cup réunira une nouvelle fois les U15 pour les garçons et prendra une nouvelle dimension en intégrant pour la première fois des équipes féminines (U16).

Ce mini-championnat organisé sur deux jours à Meudon (92) se déroulera sur la base d’une double confrontation entre les équipes garçons et les équipes filles et un seul club sera déclaré vainqueur dimanche soir en cumulant les points marqués par chaque équipe.

« Notre souhait de faire évoluer cette année le tournoi en compétition mixte répond à notre volonté de promouvoir toujours plus la diversité et l’égalité des chances dans les parcours professionnels, à l’heure où le sport, comme le monde du travail en général, regorge de talents féminins, qui ne demandent qu’à s’y exprimer pleinement », déclare Pierre Coppey, directeur général adjoint de Vinci.

A ses côtés, Pierre Ferracci, le président du Paris FC, ajoute : « ce projet de mixité d’intégrer les féminines dans cette nouvelle édition de la Vinci Cup rentre totalement dans l’ADN du Paris FC. En effet, le foot féminin a toujours été au centre de nos préoccupations. Grâce à notre fusion avec le club de Juvisy en 2017, nous sommes passés de 150 à 400 jeunes filles, ce qui fait de nous le premier Centre de Formation féminin en France et nous y dédions plus de 10% de notre budget global. Nous sommes également le Club qui a obtenu le plus grand nombre de sélections en Equipe de France la saison passée et notre coach Sandrine Soubeyrand est détentrice du record ». 

Vinci
A voir également
  • Territoires 16/04/2024
    1 000 clubs sensibilisés au handicap avec le programme "Club...
    1 000 clubs issus de 83 fédérations sportives ont été sensibilisés à l’accueil de personnes...
  • Territoires 10/04/2024
    Objectif : 100 000 bénéficiaires pour l'inclusion par le sport
    Favoriser la réinsertion dans le monde professionnel par le sport est la mission de la structure...
  • Territoires 28/03/2024
    La jeunesse sportive engagée
    L’Association Nationale des Etudiants en STAPS s'est engagée dans l’écriture d’un recueil...
  • Territoires 08/03/2024
    Intermarché célèbre le football féminin avec le programme...
    À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2024, Intermarché renouvelle son...