keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Territoires

Laura Flessel ouvre une école pour les sportifs de haut niveau

24/09/2021
L’ancienne ministre et championne olympique s’est associée avec Richard Hullin et au groupe ACE Education connu notamment pour ses écoles Amos Sport Business School.

Cette nouvelle école baptisée « Sport Excellence Reconversion » s’adresse à tous les athlètes professionnels quels que soient leur niveau scolaire. « Environ 7.000 sportifs se questionnent chaque année sur leur reconversion. Il nous parait important de les aider en facilitant la réussite de leur double projet ou de leur reconversion, y compris celles et ceux qui n’ont pas le niveau bac. Nous allons les aider à définir leur projet professionnel et à le réussir. Nous nous adressons aussi à d’anciens champions dont l’activité professionnelle est plutôt alimentaire et qui souhaiteraient évoluer »  explique Laura Flessel à Filièresport.

L’ancienne ministre poursuit : « Pour ceux qui ont eu un rapport délicat avec le monde de l’éducation, nous allons reprendre en individualisant le parcours. Nous avons travaillé avec des référents pédagogiques pour proposer une temporalité afin d’être accessible. C’est vraiment du cousu-main ».

Les cursus de formation sont variés autour des univers du sport, du tourisme et de l’hospitality, du digital et du graphisme. Au total, 24 modules de formations ouvriront cette année, avec une 1ère rentrée dès octobre 2021. « Sport Excellence Reconversion » propose des parcours à la carte d’une durée minimum de 3 mois jusqu’à des cursus longs sanctionnés par des diplômes de Bac+3 à Bac+5.

« Après avoir écouté les sportifs actuels et ceux qui n’ont pas été assez accompagnés dans le passé, nous sommes dans le champ des solutions et nous proposons un maillage territorial avec 20 campus en France, un campus en Grande-Bretagne et un en Espagne et aussi du e-learning » détaille Laura Flessel.

« Les entreprises sont en demande de profils de sportifs ou sportives de haut niveau parce qu’elles connaissent leur potentiel exceptionnel. Elles sont ouvertes à leur intégration dès lors que ces athlètes ont une formation qui leur permette de s’intégrer rapidement.» explique Richard Hullin. Laura Flessel complète : « Nous avons des sportifs qui nous ont fait rêver et qui peuvent mouiller le maillot pour une entité ». Cette nouvelle école, pensée en complémentarité de celles existantes, est à l’écoute également des entreprises souhaitant l’accompagner dans cette démarche.

A voir également
  • Territoires 06/10/2021
    EUROSIMA Surf Summit : 2 jours pour préparer l’avenir
    Après une édition digitale inédite en 2020, l'EUROSIMA Surf Summit est de retour à Hossegor...
  • Territoires 30/09/2021
    Kavval : un moteur de recherche de courses à pied
    Lancé en mai 2021, le site propose aux pratiquants de la course à pied de choisir leur parcours...
  • Territoires 22/09/2021
    Un nouveau terrain multisports francilien signé Adidas
    La marque poursuit sa démarche visant à rendre le sport plus accessible en inaugurant sa...
  • Territoires 14/09/2021
    Le Pacte Sportif, l'outil de promotion du sport de la Caisse d'Epargne
    La Caisse d'Epargne propose depuis la rentrée une plateforme web intelligente pour aider les...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies