keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
©Kavval
Territoires

Kavval : un moteur de recherche de courses à pied

30/09/2021
Lancé en mai 2021, le site propose aux pratiquants de la course à pied de choisir leur parcours parmi plus de 500 courses référencées.

Pour les y aider, Kavval leur propose d’effectuer des tris en fonction de différents critères : type de course, date, région, cadre géographique (sable, montagne, forêt, ville à ville, vignes…). Pour chaque course, Kavval propose des fiches assez détaillées mêlant renseignements pratiques et informations culturelles (lieux et sites à visiter avant ou après la course).

Quant aux organisateurs de courses (clubs, fédérations, sociétés d’événementiel), ils ont accès à une audience qualifiée et peuvent l’utiliser pour la vente de leurs dossards. Leur moteur de recherche joue la carte du tourisme et de la culture pour se démarquer sur un marché où existe déjà, depuis 2008, le site Jogging-plus (plus de 4 000 courses référencées en France et à l’étranger et plus de 3 000 pratiquants inscrits) notamment.

Le site a été créé par trois associés dont deux connaissent l’univers du sport : Benoît Grassigny était responsable marketing de l’Olympique Lyonnais et Hugo Charrier, responsable du e-commerce du PSG. Quant à Arnaud Didry, le troisième associé, il est développeur de plateformes web…

Reste une question : comment Kavval se rémunère-t-il ? Les publicités y sont rares. Comme sur Jogging-plus, il s’agit principalement de boutiques de course à pied en ligne. La plateforme compte surtout sur l’offre qu’elle adresse aux organisateurs de courses. Si le référencement des courses est gratuit sur Kavval et effectué par les équipes du site, une offre premium, payante, existe. Moyennant 150€ à 600€ par an, en fonction de l’importance du contenu et de l’importance de la course, les organisateurs bénéficient d’une fiche technique plus détaillée (histoire, cartographie et profil de la course…) et d’une meilleure mise en avant. Enfin, Kavval espère bien devenir le carrefour où les runners achèteront demain leurs dossards pour leurs courses ; la plateforme touchant au passage une commission sur chaque inscription.

A voir également
  • Territoires 20/02/2024
    Petit BamBou devient membre du Centre de Recherche de la FFF
    L’application de méditation de pleine conscience et la Fédération Française de Football (FFF)...
  • Territoires 10/05/2023
    Un appel à projet pour faire « bouger les jeunes »
    Lancé par Paris&Co, en partenariat avec le Ministère des Sports, Intersport, la FFF et la...
  • Territoires 22/02/2023
    Des milliards d’euros économisés grâce au sport
    Selon une enquête conjointe de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Organisation...
  • Territoires 25/11/2022
    Le gouvernement veut pousser le sport-santé d'ici les JO 2024
    Les ministères de la Santé et de la Prévention d'un côté, et des Sports et des Jeux Olympiques...