keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
©Kavval
Territoires

Kavval : un moteur de recherche de courses à pied

30/09/2021
Lancé en mai 2021, le site propose aux pratiquants de la course à pied de choisir leur parcours parmi plus de 500 courses référencées.

Pour les y aider, Kavval leur propose d’effectuer des tris en fonction de différents critères : type de course, date, région, cadre géographique (sable, montagne, forêt, ville à ville, vignes…). Pour chaque course, Kavval propose des fiches assez détaillées mêlant renseignements pratiques et informations culturelles (lieux et sites à visiter avant ou après la course).

Quant aux organisateurs de courses (clubs, fédérations, sociétés d’événementiel), ils ont accès à une audience qualifiée et peuvent l’utiliser pour la vente de leurs dossards. Leur moteur de recherche joue la carte du tourisme et de la culture pour se démarquer sur un marché où existe déjà, depuis 2008, le site Jogging-plus (plus de 4 000 courses référencées en France et à l’étranger et plus de 3 000 pratiquants inscrits) notamment.

Le site a été créé par trois associés dont deux connaissent l’univers du sport : Benoît Grassigny était responsable marketing de l’Olympique Lyonnais et Hugo Charrier, responsable du e-commerce du PSG. Quant à Arnaud Didry, le troisième associé, il est développeur de plateformes web…

Reste une question : comment Kavval se rémunère-t-il ? Les publicités y sont rares. Comme sur Jogging-plus, il s’agit principalement de boutiques de course à pied en ligne. La plateforme compte surtout sur l’offre qu’elle adresse aux organisateurs de courses. Si le référencement des courses est gratuit sur Kavval et effectué par les équipes du site, une offre premium, payante, existe. Moyennant 150€ à 600€ par an, en fonction de l’importance du contenu et de l’importance de la course, les organisateurs bénéficient d’une fiche technique plus détaillée (histoire, cartographie et profil de la course…) et d’une meilleure mise en avant. Enfin, Kavval espère bien devenir le carrefour où les runners achèteront demain leurs dossards pour leurs courses ; la plateforme touchant au passage une commission sur chaque inscription.

A voir également
  • Territoires 06/10/2021
    EUROSIMA Surf Summit : 2 jours pour préparer l’avenir
    Après une édition digitale inédite en 2020, l'EUROSIMA Surf Summit est de retour à Hossegor...
  • Territoires 24/09/2021
    Laura Flessel ouvre une école pour les sportifs de haut niveau
    L’ancienne ministre et championne olympique s’est associée avec Richard Hullin et au groupe...
  • Territoires 22/09/2021
    Un nouveau terrain multisports francilien signé Adidas
    La marque poursuit sa démarche visant à rendre le sport plus accessible en inaugurant sa...
  • Territoires 14/09/2021
    Le Pacte Sportif, l'outil de promotion du sport de la Caisse d'Epargne
    La Caisse d'Epargne propose depuis la rentrée une plateforme web intelligente pour aider les...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies